Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

Imprimer

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

C'est justement ce segment ville et route qui évoluera le plus dans le catalogue 2010-2011 de Revit : mettant à profit l'expérience de la marque et les bienfaits du Gore-Tex, dont Revit détient la licence d'exploitation depuis 2009, les ingénieurs hollandais ont élaboré trois nouveaux ensembles à destination des "roule-toujours" : le haut de gamme Everest GTX, l'intermédiaire Defender GTX et l'accessible Legacy GTX.

Veste et pantalon Revit Everest GTX

Fleuron de cette collection Revit Gore-Tex, l'ensemble veste/pantalon Everest GTX bénéficie de tout le savoir-faire de la marque : outre une étanchéité de haut rang garantie par la membrane Pro Shell 3L (75% de polyamide, 23% Gore-Tex, 1% aramide et 1% élasthanne), il comprend une toute nouvelle génération de ventilations par zips LockOut, de robustes et étanches fermetures éclairs mises au point par le fabricant.

 

Côté protection, Revit utilise des renforts en Armacor pour les zones exposées et des coques homologuées Sas Tec placées aux coudes, aux épaules, aux hanches, aux genoux et dans le dos. Pensé pour être porté au quotidien et dans toutes les conditions, l'ensemble Everest GTX dispose de vastes espaces de rangements, de nombreuses possibilités d'ajustements par pression et sangles et d'une doublure amovible (pratique en été !) Exkin Air.

Seul point noir : cet ensemble raccordable par zip fait payer cher ses prestations : 749 euros pour la veste Everest GTX (disponible en noir et en gris clair-gris à partir de février 2011) et 549 euros le pantalon Everest GTX (disponible en noir à partir de février 2011).

Defender GTX (veste et pantalon)

Cinquième génération de la gamme de produits Revit typés "Aventure", la veste et le pantalon Defender GTX sont constitués d'un mélange de Cordura (de 500 à 1000 deniers), de téflon, de Gore-Tex et de néoprène. Prévu pour une utilisation allant des frimas hivernaux aux canicules estivales, cet ensemble propose de multiples ventilations (dos et poitrine), ainsi qu'une doublure interne doublée d'une membrane étanche toutes deux amovibles.

 

Outre une large poche dorsale et de salutaires inserts réfléchissants dans le dos, la poitrine et les mollets, la veste et le pantalon Defender GTX préservent l'intégrité physique du motard grâce à des protections Sas Tec aux coudes, aux épaules, aux genoux, aux hanches et dans le dos.

D'aspect robuste, l'ensemble Defender GTX sera disponible à partir de fin octobre 2010 en noir-argent-rouge, argent-noir et argent-safari pour la veste (599 euros) et en noir ou argent pour le pantalon (449 euros).

Legacy GTX (veste pantalon)

Dernier ensemble à découvrir cet hiver dans les points de ventes Revit, la gamme Legacy GTX vise plus large que les modèles Everest et Defender grâce à ses tarifs moins élitistes : 399 euros la veste et 299 euros le pantalon.

 

Pour autant, cet ensemble associable par zip au niveau de la taille affiche une conception sérieuse et aboutie, à l'instar de la doublure externe mélangeant Cordura (de 500 à 1000 deniers), téflon, Gore-Tex et néoprène.

En cas de fortes chaleurs, l'utilisateur appréciera les zips de ventilation placés sur la poitrine, le dos et sous les bras, tout comme les doublures internes (étanches et respirantes) amovibles. Bourrée de dispositifs d'ajustements (taille, biceps, avant-bras, poignets), la veste Legacy GTX est en outre équipée de larges inserts réfléchissants.

Enfin côté sécurité, Revit a retenu des protections Profile homologuées CE pour les épaules, les coudes, les genoux, les hanches et le dos. Disponibles fin octobre 2010, la veste Legacy GTX sera proposée en noir, noir-argent ou noir-rouge (399 euros) tandis que le pantalon sera décliné en noir uniquement (229 euros).

To be continued...

Actuellement soumis à un essai longue durée par la rédaction de Moto-Net.Com, l'ensemble Legacy GTX fera prochainement l'objet d'une analyse complète de ses points forts et points faibles : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...