Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI DE RETOUR AU GUIDON
Paris, le 19 septembre 2017

Valentino Rossi roule à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi s'est testé à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi a pris le guidon d'une Yamaha R1 hier sur le circuit de Misano (Italie) afin d'évaluer son état de forme, moins de 20 jours après sa chute sur une moto d'enduro et sa fracture tibia-péroné. En ligne de mire : un retour en piste dès ce week-end à Alcaniz pour le Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017...

Imprimer

La rumeur circulait depuis la fin de la semaine dernière : Valentino Rossi se préparait à remonter en selle sur "son" circuit de Misano dans le but de jauger sa condition physique, et plus particulièrement l'état de sa jambe droite fracturée le 31 août lors d'un entraînement en enduro. L'italien a effectivement bouclé quelques tours de piste sur une R1 lundi !

"Shooté" par nos confrères de Rimini Today, l'officiel Yamaha n'aurait pu boucler qu'une petite dizaine de tours en raison de l'arrivée de la pluie. Insuffisant, donc, pour déterminer s'il pourra prendre le guidon de sa M1 vendredi pour la première séance d'essais libres du GP d'Aragon...

Car même si Yamaha lui a trouvé un remplaçant en la personne de Michael van der Mark pour cette manche espagnole, Rossi caresse naturellement l'idée d'accélérer sa convalescence pour reprendre la piste dès ce week-end, seulement 18 jours après sa chute et sa double fracture ! Rappelons que les médecins lui avaient prescrit "30 à 40 jours" de repos, soit une durée deux fois plus longue...

Mais le génie des alpages semble prêt à prendre ce risque, et pour cause : malgré son forfait au GP de San Marin, il est toujours 4ème au classement provisoire MotoGP avec 42 points de retard sur l'actuel leader, Andrea Dovizioso. Le n°46 est de facto encore dans la course au titre alors qu'il reste cinq courses à disputer, du moins sur un plan mathématique.

Rossi pourrait poursuivre ses tests à Misano ce mardi - si la météo le permet - afin de collecter davantage d'informations sur son état de forme. Son team et son entourage annoncent que Valentino Rossi décidera "mercredi 20 septembre en fin de journée" s’il disputera ou non le Grand Prix d’Aragon... Faute de quoi, le pilote néerlandais Michael van der Mark pilotera la M1 du Docteur.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Cruel dilemme pour les médecins: oseront-ils aller à l'encontre de la volonté de Dieu, et par là même courir le risque d'être marqués par le sceau infamant de l'hérésie pour les siècles des siècles ?
Bestof: 
1
Ce serait toujours un plaisir de retrouver Rossi sur la piste mais ça me paraît vraiment risqué pour "pas grand chose". Vale sera forcément diminué par sa lourde blessure et ses chances de podium seraient infimes. Déjà qu'en pleine forme c'est loin d'être simple face à ses si véloces rivaux... Du coup ne vaut-il pas mieux éviter toute complication et se reposer sagement afin de revenir à 100% de ses moyens ? Ca serait vraiment bête de se mettre en danger et peut-être devoir terminer sa carrière à cause d'une jambe beaucoup trop abîmée par une nouvelle chute pour une simple histoire de retour trop précoce, surtout quand il n'y a pas grand-chose à gagner à le faire...
Bestof: 
1
La prophétie du Dr Costa pourrait-elle se réaliser ? :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...