Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 janvier 2011

Une réunion déterminante pour l'avenir du circuit Carole

Une réunion déterminante pour l'avenir du circuit Carole

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ? ), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis ) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.

Imprimer

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ?), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.

La FFM entrevoit une solution pour le circuit CaroleUne réunion qualifiée de "déterminante" par la Fédération française de motocyclisme (FFM) a en effet eu lieu hier entre Daniel Canepa (préfet de la région Ile-de-France), des représentants de l'Etat, de la région, du département de Seine-Saint-Denis et du député maire de Tremblay-en-France François Asensi, ainsi que Jacques Bolle (président de la FFM) et un représentant de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

"Le député maire de Tremblay-en-France a indiqué qu'il était favorable au déplacement du circuit Carole à l'intérieur du territoire de sa commune", a indiqué la FFM à l'issue de la réunion, confirmant qu'elle était toujours disposée à "reprendre la gestion de cet équipement courant 2011, sous réserve que celui-ci soit remis aux normes en terme de sécurité, ce qui semble acquis".

La première fois depuis 25 ans

"Pour la première fois dans l'histoire du déménagement du circuit Carole qui dure depuis près de 25 ans, une solution concrète permettant de relocaliser le circuit est proposée", se félicitent conjointement la FFM et la FFMC.

Côté financier, la FFM estime que "les hypothèses de financement de ce déménagement semblent réalistes dans le cadre d'un tour de table porté par l'Etat, l'AFTRP (l'Agence foncière et technique de la région parisienne, NDLR), la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis".

Plusieurs réunions sont désormais prévues d'ici le mois d'avril pour suivre le dossier, concernant à la fois la construction du nouveau circuit et la reprise de la gestion de l'équipement actuel. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...