Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 janvier 2011

Une réunion déterminante pour l'avenir du circuit Carole

Une réunion déterminante pour l'avenir du circuit Carole

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ? ), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis ) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.

Imprimer

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 13 janvier 2011 : le circuit Carole un peu plus à l'Est ?), le douloureux dossier du célèbre tracé parisien (lire notamment MNC du 15 octobre 2010 : l'avenir du circuit Carole pourrait être compromis) pourrait enfin avoir trouvé une solution viable.

La FFM entrevoit une solution pour le circuit CaroleUne réunion qualifiée de "déterminante" par la Fédération française de motocyclisme (FFM) a en effet eu lieu hier entre Daniel Canepa (préfet de la région Ile-de-France), des représentants de l'Etat, de la région, du département de Seine-Saint-Denis et du député maire de Tremblay-en-France François Asensi, ainsi que Jacques Bolle (président de la FFM) et un représentant de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

"Le député maire de Tremblay-en-France a indiqué qu'il était favorable au déplacement du circuit Carole à l'intérieur du territoire de sa commune", a indiqué la FFM à l'issue de la réunion, confirmant qu'elle était toujours disposée à "reprendre la gestion de cet équipement courant 2011, sous réserve que celui-ci soit remis aux normes en terme de sécurité, ce qui semble acquis".

La première fois depuis 25 ans

"Pour la première fois dans l'histoire du déménagement du circuit Carole qui dure depuis près de 25 ans, une solution concrète permettant de relocaliser le circuit est proposée", se félicitent conjointement la FFM et la FFMC.

Côté financier, la FFM estime que "les hypothèses de financement de ce déménagement semblent réalistes dans le cadre d'un tour de table porté par l'Etat, l'AFTRP (l'Agence foncière et technique de la région parisienne, NDLR), la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis".

Plusieurs réunions sont désormais prévues d'ici le mois d'avril pour suivre le dossier, concernant à la fois la construction du nouveau circuit et la reprise de la gestion de l'équipement actuel. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON