Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2011

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010 ), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Imprimer

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Selon Madhani Ardjoune, élu tremblaysien et président de la Semipfa (la société d’économie mixte qui gère le circuit), les problèmes financiers seraient loin d’être résolus malgré "une rallonge financière (187 000 € environ) annoncée mi-décembre par le conseil général de Seine-Saint-Denis (93)", a-t-il indiqué à nos confrères du Parisien.

"Cette somme me permettait de fonctionner jusqu’en juin... 2010 ! Depuis, je fais des avances de trésorerie avec l’argent des locataires !", s'alarme M. Ardjoune.

"Pour l’heure, les salaires continuent à être payés. J’espère que le département tiendra ses engagements à notre égard. Je tire mon chapeau au personnel qui n’a pas fait grève et assure sa mission", conclut Madhani Ardjoune.

Délocalisation vers l'est ?

Suite à l'annonce du désengagement financier du conseil général de Seine-Saint-Denis, la Fédération française de motocyclisme (FFM) avait proposé à son président, le député Claude Bartolone (PS), d'étudier "les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération" en août 2010.

Les négociations sont toujours en cours, mais un nouveau rebondissement vient animer cette inquiétante "saga" : toujours selon Le Parisien, la communauté d’agglomération Plaine de France (Sevran, Tremblay et Villepinte) aurait émis l'idée de "déplacer le circuit Carole sur un terrain situé un peu plus à l’est", mais toujours à Tremblay.

"L’emplacement libéré pourrait accueillir un nouvel équipement à vocation culturelle et sportive", affirme François Asensi, le député-maire (PC) de Tremblay. Cette éventuelle délocalisation vers un site plus adapté aux exigences actuelles a toutefois déjà été évoqué à maintes reprises... sans qu'il n'y soit donné suite faute d'entente entre les parties concernées. A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour infos, voici l'extrait du récent discours des voeux de François Asensi, député maire de Tremblay en France "La réalisation de la ZAC « Sud Charles de Gaulle » sur laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans deviendra un élément structurant de nos projets. Le déplacement du circuit Carole, possible à Tremblay même, donnerait toute sa cohérence au projet. La construction d’un équipement structurant, à vocation sportive, culturelle, événementiel, quelque chose comme un Colysée, à cet endroit, présentera un atout précieux dans cet aménagement. Les entreprises aussi sont sensibles à la renommée culturelle des lieux où elles s’installent " Tu parles d'une cohérence. Et il faut croire que les très nombreuses sociétés qui se sont installées autour du circuit ont du être sensibles à la renommée culturelle de Carole !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...