Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2011

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010 ), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour infos, voici l'extrait du récent discours des voeux de François Asensi, député maire de Tremblay en France "La réalisation de la ZAC « Sud Charles de Gaulle » sur laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans deviendra un élément structurant de nos projets. Le déplacement du circuit Carole, possible à Tremblay même, donnerait toute sa cohérence au projet. La construction d’un équipement structurant, à vocation sportive, culturelle, événementiel, quelque chose comme un Colysée, à cet endroit, présentera un atout précieux dans cet aménagement. Les entreprises aussi sont sensibles à la renommée culturelle des lieux où elles s’installent " Tu parles d'une cohérence. Et il faut croire que les très nombreuses sociétés qui se sont installées autour du circuit ont du être sensibles à la renommée culturelle de Carole !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut dire que le m2 là-bas vaut désormais cher ! (ZA près de Roissy). Alors qu'allons-nous faire ? retourner tourner à Coulommiers-Voisin ? :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les conseils généraux n'ayant plus d'argent (plus de revenus de taxes professionnelles, merci Sarko), ils n'ont plus comme solution que de vendre leurs propriétés (à l'image des clergés par exemple). La stratégie politique est donc de vendre en promettant une relocalisation du circuit, puis par par une pirouette d'annoncer que finalement le terrain promis n'est pas compatible pour X raison, puis on enterre le dossier. Résultat, le CG récupère un peu de "solidité" pour faire les 2 ou 3 projets prioritaires, et basta pour les motards dont le milieu politique se contrefout royalement. Pensez y aux prochaines élections (municipales, cantonales et pas seulement présidentielles).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout, comment peut-on parler de construire un noveau circuit alors que le CG n'arrive déjà pas à maintenir un équipement existant à flot ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Construire un nouveau circuit pour en démolir un qui, somme toute, donne encore satisfaction est-ce une opération financièrement rentable, surtout dans une période de crise? Maintenant ce monde politique qui a perdu le sens de son orientation a ses raisons que notre raison ignore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net