Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 3 août 2012

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

La benjamine de la famille Kawasaki évolue profondément en 2013, en esthétique tant qu'en technique. Mais ce qui change le plus l'an prochain pour la Ninja 250R, c'est sa zone de commercialisation : Europe et États-Unis ne sont plus au programme !

Imprimer

Aux côtés de la prochaine version de la Superbike verte (lire MNC du 19 juillet 2012 : un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013) et des nouvelles Cross (lire MNC du 25 mai 2012 : présentation des KX250F et KX450F 2013 ), apparaît sur le site japonais de Kawasaki une nouvelle version de la Ninja 250R...

Sur le site français en revanche, pas une trace de cette intrigante nouveauté : le modèle 2012 (identique au modèle originel de 2008, lire MNC du 1er octobre 2007 : Ninja 250R, Elle a tout d'une grande ! puis notre Duel MNC Kawasaki Ninja 250 R Vs Yamaha WR 250 X) est toujours présent en toute fin de page, en compagnie des KLX 250, 125 et D-Tracker.

Il faut donc retourner sur le site nippon pour découvrir une "Baby Ninja" aux lignes inspirées des toutes dernières sportives d'Akashi : double optique et bulle à la ZX-10R, flancs de carénage et jantes 10 bâtons à la ZZR1400, pot - un peu plus - court et feu arrière à LED à la ZX-6R...

C'est bien simple : tout ce qui définit une Ninja se trouve sur la "deux-et-demie", y compris les disques à pétale, les clignos intégrés et le tableau de bord LCD ! Même l'ABS "dernière génération et ultraléger" est disponible en option.

Enfin, le pneu arrière gagne 10 mm de largeur (140 désormais) afin "d'accroître le look grosse cylindrée de la Ninja 250", signalent ses concepteur. Ne manque donc qu'un traction control... et quelques chevaux ?

Question mécanique justement, on apprend - à condition de lire le japonais ou l'anglais, comme vous préférez ! - que le bicylindre parallèle bénéficie de nouvelles fonderies, de nouveaux pistons, d'une seconde rangée de papillon à l'admission et d'un nouveau pot. Les valeurs maxi demeurent en revanche inconnues.

Kawa' assure toutefois que tous ces changements offriraient à la nouvelle Kawette des "puissance et couple supérieurs à tous les régimes, un grand avantage en termes de vitesse de pointe et une accélération de premier plan, permettant à la Ninja 250 de circuler aux avant-postes". La CBR250R et la future Inazuma n'ont qu'à bien se tenir !

Parallèlement, le nouveau châssis de type "Diamant" toujours fabriqué en acier améliorerait la tenue de route, tandis que les silentblocs placé à l'avant du moteur réduirait "significativement" les vibrations du moteur. De même, les nouveaux réglages de suspensions promettent de rendre la petite routière à la fois plus confortable et plus sportive... On ne demande qu'à voir !

Malheureusement, Moto-Net.Com ne risque pas de poser ses fesses sur cette nouvelle Kawasaki 2013 : "cette nouvelle Ninja 250R ne sera pas importée en France", nous avertit la filiale basée à Élancourt. Mais attention, les Verts n'abandonnent pas pour autant le segment des petites motos...

En effet, Kawasaki a programmé cette rentrée la première présentation d'une nouveauté Kawasaki 2013, qualifiée de "routière d'entrée de gamme" par les responsables de la marque en France. Rendez-vous début septembre pour tout savoir, sur Moto-Net.Com bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...