Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

La petite marque de scooters électriques Eccity, installée à Grasse (06), a fait un saut au salon EICMA de Milan pour présenter ses deux-roues "équivalent" 50 cc et 125 cc... Elle a aussi dévoilé un trois-roues qui devrait être commercialisé l'été prochain. En route ?

Imprimer

Créée en 2011 et spécialisée dans le scooter électrique, la marque Eccity s'est rendue au salon EICMA 2017 de Milan afin d'exposer les nouvelles versions de ses machines éponymes : Eccity 50 (moteur électrique de 4 kW, 45 km/h max, autonomie de 120 km selon WTMC), Eccity 125 (6 kW, 100 km/h, 115 km) et Eccity 125+ (8 kW, 120 km/h, 109 km).

Des produits fièrement "made in France" qui profitent d'améliorations pour 2018 : "tableau de bord revu, nouvelles commandes plus ergonomiques, confort renforcé et sécurité maximale grâce au freinage combiné", nous apprend le petit constructeur de Grasse (Alpes-Maritimes).

Trois-roues électrique français : Eccity va se lancer en 2018

Mais c'est un autre événement qui a capté l'attention de Moto-Net.Com : "la présentation du dernier prototype de la marque, un scooter trois-roues révolutionnaire dont les deux roues sont à l'arrière"... et non à l'avant, comme c'est le cas sur les appréciés Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis !

"Le scooter trois-roues Eccity, actuellement au stade de prototype, permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante", ajoute Eccity qui, sur ce dernier point, compte surfer sur le succès du BMW C Evolution...

Court-circuiter les MP3 et les C Evolution !

Les concepteurs tablent d'ores et déjà sur une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h, une distance de freinage réduite de 20% par rapport à leur 2-roues et des prises d'angles de 37° grâce à la cinématique arrière brevetée par leurs soins.

"Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l'écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues", garantissent les Grassois. De son côté, MNC conseille aux futurs utilisateurs de ne pas virer trop court... Les possesseurs de "Trikes" approuveront sans doute !

Attendu sur le marché français dès l'été prochain - chez leur partenaire Dafy ?! - mais déjà en précommande sur le site officiel, "ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains", annonce Eccity.

Enfin, les Grassois comptent bien ratisser plus large grâce à "une version cargo qui sera également développée à destination des professionnels de la livraison", et des collectivités bien sûr. Bonnes affaires à suivre ? MNC vous tiendra au courant...

Trois-roues électrique Eccity : vidéo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...