Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY MOTO ÉLECTRIQUE
Paris, le 11 avril 2017

Les scooters électriques Eccity se branchent avec Dafy Moto

Eccity se branche avec Dafy Moto

Eccity Motocycles, fabricant français de scooters électriques basé à Grasse (06), développe sa force de vente et sa notoriété grâce à un partenariat avec Dafy Moto, géant de l'équipement et de l'accessoire moto et motard. Cet accord vise à agréer les 170 magasins Dafy "pour la livraison, la mise en service et l'entretien des scooters électriques Eccity".

Imprimer

"Avec ce partenariat, les réseaux Dafy peuvent élargir leurs clientèles aux utilisateurs de deux-roues électriques Eccity, toujours plus nombreux", précise Eccity Motocycles. "En accompagnant ses clients vers les dernières technologies électriques, le réseau Dafy renforce son expertise et devient lui aussi un promoteur de l'électromobilité".

Les acquéreurs de ces scooters "à piles" au design original auront donc désormais accès à des points de vente et de réparation physiques, en plus du réseau de vente directe d'Eccity. Un atout rassurant pour le développement de cette marque française récemment choisie par la ville de Paris pour remplacer sa "flotte captive vieillissante". Initiée en 2011, la gamme d'Eccity s'articule actuellement autour de trois modèles : l'Artelec 470 (équivalent 50 cc thermique), l'Artelec 670 et l'Artelec 870 (équivalents 125 cc thermique).

Ces scooters sont assemblés au siège social situé dans les Alpes maritimes, à partir de composants en provenance de partenaires européens. Le milieu de gamme, l'Artelec 670 lancé en 2013, offrirait une autonomie entre "75 et 120 km selon l'usage" après une recharge via son chargeur embarqué pendant "8 à 10 heures" sur une prise domestique de 220 V (chargeurs externes deux à quatre fois plus rapides en option). Il se distingue aussi par sa marche arrière, très bien vue pour l'usage urbain auquel il se destine.

Décrit comme le "seul fabricant français de scooters électriques", Eccity aurait produit "plus de 300 scooters" ces six dernières années pour un total de "2 millions de km parcourus en technologie électrique". La jeune marque tricolore destine ses produits aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et aux collectivités. A terme, son ambition est de devenir le "leader de la mobilité électrique en Europe". En France, Eccity Motocycles pourra s'appuyer sur la récente mesure incitative sous forme d'une aide de 1000 € à l'achat d'un deux-roues électrique.

Vidéo promotionnelle de l'Eccity Artelec 670

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...