Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET TRIUMPH TE-1
Paris, le 15 mai 2019

Triumph se lance dans la moto électrique

Triumph se lance dans la moto électrique

Le constructeur anglais se donne deux ans pour mener à bien son projet "Triumph TE-1". Objectif : imaginer et développer des technologies intégrées innovantes pour les futures motos électriques Triumph... Présentation.

Imprimer

En collaboration avec l'agence gouvernementale de l'innovation britannique Innovate UK, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et l'Université de Warwick, l'objectif du projet Triumph TE-1 est de "contribuer à l'offre future de Triumph en matière de motos électriques".

D'ici deux ans, le projet devrait avoir permis de trouver les solutions pour "développer les performances des motos électriques", estime le constructeur qui trouvera notamment sur sa route son concurrent américain Harley-Davidson, déjà bien avancé avec la LiveWire testée par MNC en 2015 et qui sera disponible dès cet automne.

"Cette collaboration représente l'opportunité pour Triumph et ses partenaires d'être leaders dans la technologie qui permettra l'électrification des motos", explique le PDG de Triumph, Nick Bloor, estimant que "les clients s'efforcent de réduire leur impact environnemental" et veulent "un transport plus économique" adapté aux "changements législatifs".

"Nous considérons que la présence d'un moteur électrique Triumph est importante à côté de nos bicylindres et trois cylindres", poursuit Steve Sargent, le responsable produits du constructeur : "le projet Triumph TE-1 est une collaboration passionnante qui apportera une contribution précieuse à notre future gamme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...