Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TOP BLOCK 2022
Paris, le 19 mai 2022

Top Block étrenne ses nouvelles protections Trail sur la Ténéré 700

Top Block étrenne ses nouvelles protections Trail sur la Ténéré 700

Le fabricant franc-comtois Top Block lance une nouvelle gamme de protections "Top Block Trail", destinées en toute logique aux motos baroudeuses comme la Yamaha Ténéré 700 qui est la première à en bénéficier. Présentation.

Imprimer

"Exit les patins et place aux protections intégrales renforcées réalisées en acier tubulaire", annonce Top Block pour introduire sa nouvelle famille de renforts Top Block Trail dédiés "aux trails pour un usage extrême". 

Cette gamme étrennée sur la Ténéré 700 comprend des crash-bars de 25 mm de diamètre qui abritent le haut moteur et ses flancs. Ce kit à 468 euros reçoit par ailleurs une poignée sur l'avant pour tracter la moto au besoin, en plus d'être compatible avec le montage de phares longue portée. 

L'arrière de la moto n'est pas oublié avec un ensemble soigné en tubes d'acier, sur lesquels viennent se loger des platines en aluminium de 4 mm d'épaisseur pour fixer des bagages et un top-case. Ce kit à 277 euros s'installe directement sur les fixations d'origine situées sous la selle passager.

Top Block propose enfin une plaque en plastique transparent pour le phare avant, qui s'adapte là aussi directement sur les fixations d'origine. Cette protection en "polycarbonate épais" est au prix de 125 euros.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...