Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2009

Timotei Potisek toujours plongé dans le coma

Timotei Potisek toujours plongé dans le coma

Victime d'une lourde chute alors qu'il s'entraînait vendredi après-midi sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage (59), Timotei Potisek est toujours en observation à l'hôpital de Lille dans un état inquiétant.

Imprimer

Tim Potisek toujours plongé dans le comaVictime d'une lourde chute alors qu'il s'entraînait vendredi après-midi sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage (59), Timotei Potisek est toujours en observation à l'hôpital de Lille dans un état inquiétant.

"J'étais juste à côté de lui quand Tim est tombé", indique le motard Marius Bourgain à nos confrères de La Voix du Nord : "il est sorti comme une balle d'un virage, comme à son habitude, et il est mal retombé dès le premier des deux petits sauts qui suivent. Une chute impressionnante. La moto a terminé sa course à plus de trente mètres. Il était par terre. On a compris que c'était grave. On a appelé les secours, on lui a prodigué les premiers soins et mis une couverture de survie. Tim était sonné par le choc, conscient. Il nous a dit ne plus sentir ses jambes puis il a perdu connaissance"...

Le pilote dunkerquois, deux fois vainqueur de l'Enduro du Touquet en 2006 et cette année (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), venait tout juste de quitter Honda pour Yamaha (lire Moto-Net.Com du octobre 2009) et venait d'effectuer ses premiers tours de roues sur la YZ450F 2010 (voir vidéo ci-dessous).

Agé de 25 ans, le jeune talent de l'enduro, toujours plongé dans un coma artificiel, a subi une opéreration des cervicales et souffrirait d'une contusion à la moëlle qui engage non seulement ses chances de rétablissement à 100%, mais également son pronostic vital...

Un groupe intitulé "Soutien Timotei Potisek" s'est immédiatement créé sur Facebook, qui comptait ce matin déjà plus de 5000 membres. Les prochaines heures seront décisives... Courage Tim !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...