Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Timoteï Potisek rejoint Yamaha Motor France

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009 ), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

Imprimer

Vainqueur de l'édition 2009 de l'Enduro du Touquet (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), le pilote Timoteï Potisek quitte les rangs de Honda pour courir chez Yamaha durant les deux prochaines saisons.

"Yamaha Motor France a toujours été attaché aux courses de sable et en particulier à l'Enduro du Touquet, et ce depuis sa création en 1975. Une longue histoire et des noms prestigieux sont gravés à jamais dans la légende de Yamaha :  Serge Bacou, Rudy Potisek, Jean-Paul Mingels, Leif Persson, Hakan Carlqvist, Jacky Vimond, Stéphane Peterhansel, Jean-Claude Moussé et plus récemment bien entendu Arnaud Demeester, recordman absolu de victoires avec sept succès !", explique le big boss de Yamaha Motor France, Jean-Claude Olivier, lui-même auteur d'une deuxième place au Touquet en 1976.

"Lorsqu'Arnaud Demeester nous a annoncé sa volonté d'arrêter la compétition à l'issue de l'Enduro du Touquet 2009, Yamaha Motor France s'est posé la question de savoir s'il fallait continuer à s'investir dans les courses de sable", précise la marque devenue "orpheline" dans la catégorie après le retrait d'un Demeester contraint de s'incliner devant son successeur lors de sa dernière participation à la célèbre course.

"Les valeurs humaines et l'esprit d'entreprise qui ont toujours animé Yamaha nous ont conduits à répondre à la motivation de Timoteï Potisek de nous rejoindre pour les saisons 2010 et 2011, afin de tenter de prolonger les succès d'Arnaud Demeester et tacher de marquer notre empreinte pendant des années encore", termine "JCO".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...