Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNIVERSAIRE GSX-R
Paris, le 14 avril 2010

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Défrichant la voie des réplicas homologuées en 1985, les Suzuki GSX-R ont toujours suscité de nombreux fantasmes... Pour fêter les 25 ans de cette lignée historique, Suzuki s'associe à Dunlop pour ouvrir le circuit Carole (93) aux GSX-R et Hayabusa !

Imprimer

GSX-R : ces quatre lettres renvoient directement à 25 ans de quête de performances, d'innovations et de fiabilité éprouvées par de multiples victoires en endurance (lire notamment notre Rétrospective Spéciale Suzuki GSX-R du 2 décembre 2009).

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Déclinée en 400 (principalement pour le marché japonais), 750 (à Cologne en 1984) et 1000 (en 2001), la saga des Suzuki GSX-R représente à la fois la vitrine technologique du blason d'Hamamatsu et sans doute sa plus grande fierté : un statut qui conduit le constructeur à multiplier les initiatives destinées à célébrer avec panache le quart de siècle de sa gamme sportive !

Dernière en date : l'accès gratuit au circuit Carole (93) pour tous les propriétaires de GSX-R et d'Hayabusa (lire notamment notre Essai de l'Hayabusa 2008 et nos 12 000 km en Hayabusa 2003) dimanche 16 mai. Sur simple présentation d'une invitation retirée chez votre concessionnaire Suzuki, vous pourrez ainsi vous tirer la bourre et partager votre passion pour le "Gex" en toute intimité !

Suzuki et Dunlop célèbrent la saga GSX-R à Carole

Organisée avec Dunlop (partenaire du SERT en Endurance), cette journée à marquer d'une pierre "bleu-blanc-orange" permettra aussi à ceux qui hésitent à rejoindre le clan des "GSX-Ristes" d'essayer la sportive de leur choix : Suzuki et Dunlop mettront gratuitement à disposition des GSX-R 600, 750 (lire notre Essai de la GSX-R 750 K8) et 1000 (lire notre Essai de la GSX-R 1000 K9) équipées des derniers Dunlop SportSmart !

Enfin, pour le plaisir des yeux, les Jaunes exposeront les GSX-R de championnat du monde Superbike et d'Endurance, ainsi que la gamme complète Suzuki. De son côté, Dunlop présentera son nouveau SportSmart aux intéressés et offrira 20 euros de remise aux pilotes souhaitant profiter de l'événement pour repartir avec un train de SportSmart.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
vous parlez de la 400...mais vous oubliez la fabuleuse 250 GSXR, elle était très moche, mais elle prenait 16 000tours il y a 15 ans!! bonne continuation

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pole STK de la BMW n°25 à Suzuka, chrono canon pour Zarco 

Les pilotes des 8H de Suzuka viennent de conclure leurs qualifications. Si la pole en Superstock (STK) est attribuée à la BMW du team japonais - et permanent - Etoile n°25, les dix premières équipes (EWC) devront encore se départager demain. Johann Zarco sur la Honda n°30 s'illustre avec un chrono canon, Naomichi Uramoto sur la BMW n°76 aussi avec le record !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 2 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...