Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Sport moto français : la FFM se ressert un Bolle !

Sport moto français : la FFM se ressert un Bolle !

L'Assemblée générale de la Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'élire son équipe dirigeante pour les quatre années à venir : son actuel président, Jacques Bolle, a été reconduit dans ses fonctions pour le mandat 2012-2016.

Imprimer

L'Assemblée générale de la Fédération française de motocyclisme (FFM) vient d'élire son équipe dirigeante pour les quatre années à venir : son actuel président, Jacques Bolle, a été reconduit dans ses fonctions pour le mandat 2012-2016.

Jacques Bolle en bref

Ancien pilote de haut niveau (5 podiums en championnat du monde de vitesse dont une victoire en Grande-Bretagne en 1983), Jacques Bolle a été vice-président de la FFM avant de succéder à Jean-Pierre Mougin au statut de président en 2008 (lire notamment MNC du 8 septembre 2008).

Âgé de 53 ans, ce père de deux enfant a dirigé le Moto Club de Lésigny de 1978 à 2009 et est entré à la FFM en 1985 en tant qu'élu à la Commission des courses sur route (CCR).

Il fut également président de la Ligue motocycliste régionale d'Ile-de-France de 1988 à 2008.

"En premier lieu, je tiens à remercier les membres du comité directeur et de l'assemblée générale qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce second mandat", a commenté Jacques Bolle.

"Je suis heureux de représenter tous les motards français, et de poursuivre la défense de la pratique du sport motocycliste sous toutes ses formes".

"Je compte poursuivre et amplifier la dynamique que j'ai mise en place depuis 2008, notamment le programme d'aide aux clubs. C'est avec le développement de l'offre de pratique et des épreuves que nous gagnerons des licenciés et les fidéliserons", ambitionne le "nouveau" président de la FFM.

"Je souhaite ouvrir également de nouveaux chantiers, notamment la réforme de la gouvernance de la Fédération et la sécurisation des circuits de motocross. La situation de la Fédération est saine et nous permet de viser des objectifs ambitieux".

"Mais de lourdes menaces pèsent sur notre sport", déplore-t-il. "Les contraintes environnementales qui se sont multipliées ces dernières années font subir d'importantes difficultés d'organisation à nos épreuves et à nos clubs".

"Face à cela, la FFM doit être offensive et imaginative. Le rachat de circuits en est une illustration".

"Plus récemment, les problématiques liées aux assurances dont l'augmentation vertigineuse des coûts dus à la judiciarisation de la société, que certains qualifient de "dérive à l'américaine", pourraient nous conduire dans une impasse. J'ai déjà lancé toute une série d'actions, et je fais de la défense et de la sauvegarde de nos activités, ma priorité. Nous ne nous laisserons pas faire".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...