Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE LONDON
Paris, le 12 décembre 2008

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Scott cible les scooteristes avec sa veste London

Jouissant d'une bonne réputation dans les milieux du ski, du vélo et du tout-terrain, Scott investit peu à peu le marché de la route. Et sa veste London, pensée spécifiquement pour les utilisateurs urbains, avance de solides arguments pour l'hiver.

Imprimer

Fondée en 1958 par l'américain Ed Scott, la marque éponyme s'est d'abord fait connaître en imaginant et en commercialisant les premiers... bâtons de ski en aluminium ! Dans les années 70, l'enseigne développe une gamme de produits réservés au motocross, avant de se faire connaître en concevant des vélos (premier VTT en 1986) dont la qualité et surtout la légèreté allaient poser de nouveaux standards.

Scott vise les scooteristes avec sa veste London

Souhaitant poursuivre la diversification de ses activités, le manufacturier américain a lancé il y a quatre ans une gamme routière, dont cette veste London à la connotation deux-roues discrète, destinée au utilisateurs de scooters ("l’autre segment majeur du deux roues", selon Scott).

Visuellement bien finie et chaude - on note le col prononcé et le large rabat isolant -, la London est dotée d'une membrane TriPhase étanche et respirante et d'une doublure amovible 100% polyester Softshell, une matière isolante et douce. L'extérieur fait appel au nylon pour assurer une étanchéité parfaite sous les ondées du trajet boulot-dodo et une capuche démontable vient compléter l'offre de cette veste polyvalente.

La coupe étudiée, les manches préformées et les ajustements à la taille et aux poignets promettent un confort appréciable quand le mercure dégringole, tandis que les poches extérieures étanches permettent d'emporter sereinement portable et papiers. Au chapitre de la protection, la London s'équipe de discrètes coques CE aux coudes et aux épaules, mais il faudra compter 45 € supplémentaires pour glisser une dorsale homologuée dans l'espace prévu à cet effet.

Disponible du S au 3 XL en noir (le kaki n'est pas disponible en France), cette veste 3/4 London s'échange contre 299 € et donnerait - presque - envie de se mettre au scooter ! Points de ventes et contact au 03 25 43 37 37 et sur www.uvson.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...