Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PRÉPARATIONS
Paris, le 15 juin 2018

Trois préparations Royal Enfield aux Wheels and Waves 2018

Royal Enfield présente trois motos préparées aux Wheels and Waves 2018

Le constructeur indien Royal Enfield profite de la huitième édition des Wheels and Waves pour dévoiler des préparations sur base de ses nouvelles motos propulsées par son inédit moteur bicylindre de 650 cc. Présentation.

Imprimer

Royal Enfield - comme beaucoup d'autres constructeurs moto - a mis le cap sur Biarritz (64) où se déroulent jusqu'à dimanche 17 juin les Wheels and Waves, un festival inclassable - et incontournable pour certains motards "branchés" - au sein duquel se mélange la moto, le surf et autres sports de glisse.

La marque indienne d'origine anglaise y expose trois préparations réalisées en collaboration avec de grands noms de la customisation : l'atelier britannique réputé Old Empire Motorcycles et les suisses de Young Guns Speed Shop. Leur travail s'articule sans surprise autour du nouveau bicylindre de 47 ch dévoilé l'automne dernier par Royal Enfield au salon de Milan (Italie).

Royal Enfield Lock Stock

Attention les yeux avec cette Lock Stock façon dragster ! Ligne longue et basse, branches de guidon "tordues" vers le bas pour une meilleure préhension en position allongée, kit "Nos" pour booster les relances du twin, garde-boue avant aux formes aérodynamiques, boucle arrière tubulaire rallongée : rien ne manque sur cette "prépa" particulièrement musclée !

L'énorme fourche Öhlins et les étriers radiaux Brembo suggèrent que le comportement de cette reine du départ arrêté a été réfléchi, de même que la présence d'un généreux amortisseur de direction Öhlins. Le support de selle réduit à l'essentiel est vraiment réussi.

Royal Enfield Rohini

La préparation Rohini renvoie aux années 70 avec sa tête de fourche enveloppante et sa coque arrière carrée. Pas forcément très audacieuse d'un point de vue stylistique, cette moto tranche en revanche avec sa peinture "tigrée" jaune et noire...

Royal Enfield Interceptor 

Enfin, l'Interceptor est une réalisation "développée par la marque elle-même" s'enorgueillit Royal Enfield qui a dépouillé son custom à l'allure sobrement sombre... Le constructeur annonce par ailleurs une hausse - sensible - des performances puisque le twin calé à 270° passe de 650 cc d'origine à 865 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...