• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2012

Road-trip branché : le tour de France en scooter électrique

Road-trip branché : le tour de France en scooter électrique

Vianney Bureau, étudiant en école de commerce, vient de terminer un périple de plus de 4200 kilomètres à travers la France en scooter électrique. Baptisée "Zero Emission Tour", l'initiative permet au constructeur allemand Govecs de mettre en avant la fiabilité de son scooter électrique Go! S2.4, avec lequel le jeune homme de 21 ans a sillonné

Imprimer

Vianney Bureau, étudiant en école de commerce, vient de terminer un périple de plus de 4200 kilomètres à travers la France en scooter électrique. Baptisée "Zero Emission Tour", l'initiative permet au constructeur allemand Govecs de mettre en avant la fiabilité de son scooter électrique Go! S2.4, avec lequel le jeune homme de 21 ans a sillonné l'Hexagone.

Démarré et achevé à Paris, ce Zero Emission Tour a duré un peu plus d'un mois et son tracé comportait un passage à travers 14 régions de France et les villes suivantes : Rouen, Le Mans, Nantes, Limoges, Bordeaux, Bayonne, Pau, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Montpellier, Aix-En-Provence, Cannes, Grenoble, Genève, Lyon, Dijon, Reims et Paris.

Amateur de voyages et baroudeur dans l'âme, Vianney Bureau s'est appliqué à remplir son pari avec les moyens du bord. Parti sans assistance, ce scootériste "branché" ne disposait que d'un budget de dix euros par jour et a souvent dormi à la belle étoile.

Il s'est orienté à "l'ancienne" avec une bête carte de France. En même temps, un GPS aurait considérablement affecté l'autonomie de ce scooter bridé à 45 km/h qui pourrait parcourir jusqu'à 85 km entre chaque charge selon ses concepteurs.

Pour le constructeur dont le siège est basé à Munich et l'usine à Wroclaw, ce Zero Emission Tour entrepris et réussi par Vianney Bureau est "une façon originale qui a permis de montrer que la mobilité responsable est une alternative envisageable !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...