Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2009

Randy de Puniet se blesse à la cheville gauche

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009 ), notre unique représentant en MotoGP est parti à

Imprimer

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009), notre unique représentant en MotoGP est parti à la faute... à l'entrainement !

"Conformément à son programme d’entraînement, Randy participait samedi dernier à une séance de motocross avec son coach personnel Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) à Aix-en-Provence", précise le Team Honda LCR.

"Le pilote français de 28 ans a malheureusement chuté à l’entrée d’un virage, heurtant violemment sa jambe gauche sur le sol. De Puniet a donc été emmené à l’hôpital et les examens qu’il a subis ont révélé une fracture de la cheville gauche", poursuit l'équipe de Lucio Cecchinello...

Après l'insertion d'une vis à l’intérieur de sa cheville, le pilote du LCR Honda MotoGP Team a pu quitter aujourd’hui le service hospitalier et rencontrera dans les prochains jours l’équipe de la Clinica Mobile pour accélérer son rétablissement et être de retour en piste à Brno, le 16 août.

"Yves et moi avions planifié un programme d’entraînement spécifique pour améliorer mes performances en course cette saison. Ce programme m’aide énormément bien sûr, et je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant les deux semaines que dure la pause estivale", précise le n°14 national qui pointe actuellement à la 8ème place du classement provisoire.

"Ça me contrarie évidemment, mais la préparation physique est primordiale pour moi afin d’être le plus affûté possible en arrivant sur les circuits. Je ferai tout ce qui sera nécessaire pour courir à Brno et je suis convaincu que le personnel de la Clinique Mobile sera derrière moi à 100 %", conclue Randy à qui toute l'équipe de Moto-Net.Com souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'un autre côté, si Randy avait abordé le prochain GP gras comme un moine et bronzé comme Bernard Montiel, tout le monde l'aurait lynché parce qu'il ne se serait pas suffisament entraîné. Chacun y serait alors allé de son commentaire désobligeant pour expliquer qu'en France, les pilotes ont moins la niaque qu'en Espagne ou en Italie et qu'au lieu de s'exercer nuit et jour, ils passent leur temps à se prélasser et à geindre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON