Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne , Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Imprimer

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne, Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Harponné par Hiroshi Aoyama à Montmelo, le pilote Ducati-Pramac a passé des examens qui ont confirmé l'absence de lésion grave au niveau des ligaments de sa cheville, comme cela avait été craint au soir du Grand Prix de Catalogne.

Le pilote français prendra néanmoins le départ de la sixième manche du championnat du monde Moto GP diminué et meurtri, des conditions loin d'être idéales pour maîtriser les 240 ch de la Ducati GP11 pendant 25 tours. D'autant que le pilotage de la caractérielle italienne n'a rien de reposant !

"Je dois dire que je n'avais vraiment pas besoin d'une blessure à la cheville. Ces derniers jours j'ai essayé de me reposer et mon médecin a heureusement confirmé qu'il n'y avait pas de rupture au niveau des ligaments", explique le n°14 qui s'était qualifié en seconde position et avait terminé sixième l'an dernier à Silverstone.

Julian Simon forfait en Moto2

Violement percuté par Kenan Sofuoglu lors du Grand Prix Moto2 de Catalogne, Julian Simon ne participera pas à la course de Silverstone ce week-end. Opéré lundi à Madrid pour une double fracture du tibia-péroné droit, l'espagnol est contraint au repos forcé et entame un programme de physiothérapie pour accélérer sa convalescence.

Deuxième du championnat avant le GP de Catalogne, le pilote Aspar a déjà rétrogradé à la quatrième place, à 53 points du leader Stefan Bradl. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a décidé d'organiser une audience avec Sofuoglu et Simon pour revenir sur les circonstances de l'accrochage.

"Je suis quand même gêné et c'est dommage parce que ça s'était très bien passé l'an dernier à Silverstone, surtout en qualifications. Physiquement je ne serai pas à 100%, mais j'espère que je pourrai de nouveau être performant ce week-end", ambitionne le tricolore qui pointe actuellement à 17ème place au provisoire après quatre résultats blancs en cinq courses.

Sincèrement désolé d'avoir fait chuté Randy, le japonais Hiroshi Aoyama a de son côté confirmé qu'il disputerait la course au sein de son team Honda-Gresini et non sur la RC212V officielle de Dani Perdrosa (de nouveau forfait en Grande-Bretagne), comme cela avait été suggéré par le HRC ces derniers jours.

"C'est vrai que nous en avons discuté, nous y avons pensé mais nous avons finalement rejeté cette possibilité parce que mon team aurait eu du mal à trouver un remplaçant", a déclaré le coéquipier de Marco Simoncelli qui fut victime d'une lourde chute sur le circuit de Silverstone la saison dernière

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Chuis pas particulièrement fan de RDP,mais le traiter de tocard,c'est indigne.Je suis PRET a parier qu'aucun d'entre vous n'est capable de faire un tour de circuit avec une bécane de moto gp(j'ai pas dis au ralenti)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...