Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHOW DE LANDREVARZEC
Paris, le 28 août 2007

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Les stunters et les freestylers de l'élite mondiale ont participé ce dernier week-end d'août au deuxième Freestyle and Stunt Show de Landrevarzec, au coeur de la Bretagne... Détour improvisé dans le Finistère, en pleine Cornouaille !

Imprimer

En vacances dans le Finistère sud, c'est dans le journal local que je prends connaissance de l'organisation d'une démonstration de freestyle et de stunt près de Quimper, au coeur de la Cornouaille...

Impossible de refuser ce plaisir à mes deux garçons fanas de MX, ni de me dérober à ma curiosité naturelle... D'autant que le spectacle valait le détour, avec l'un des plus grand shows de moto acrobatique d'Europe !

Après les festivals musicaux de l'été où le mélange des genres fait le succès des Vielles Charrues ou du Festival du Bout du Monde à Crozon, la petite ville de Landrevarzec a été le lieu de la rencontre improbable entre les rebelles de la piste et les rebelles du tout-terrain, devant 15 000 aficionados de la moto et amateurs de sensation forte.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

L'association Sport Extrême de Château-Neuf-du-Faou a en effet réuni, pour la deuxième édition du Freestyle & Stunt Show, un plateau de pilotes internationaux fort remarquable.

Pas de compétition au programme : le seul enjeu des pilotes est d'offrir au public leurs plus belles figures ! Le show de Landrevarzec a donc été une succession de démonstrations alternées entre stunt et freestyle.

Treize stunters se sont succédé samedi et dimanche sur la piste. Le champion du monde en titre - le hongrois Zoltán Angyal - a enthousiasmé le public par sa maîtrise autant de sa machine de compétition que d'une mythique 125 MZ des années 70, tout droit ramenée d'Europe de l'Est.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le russe Shamil Kahbieu, en binôme avec le toulousain Freddie Prietto, a également élevé le débat par son agilité, son humour et sa connivence avec le public. Quat au légendaire pilote brésilien AC Farias, connu pour sa créativité, il a offert ses plus belles figures pour l'une de ses dernières apparitions en public avant la fin de sa carrière.

Les pilotes américains Chris Mc Neil, Bullo, Nick Apax et E-Dub avaient eux aussi fait le déplacement pour faire vibrer la vielle Europe.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Mais les stunters français n'étaient pas en reste, avec notamment le show très chaud et les burns mémorables du champion de France et troisième mondial, Duke, accompagné de Claudia. Enfin le team breton Breststunt et l'unique stunteuse française, Isa, ont à leur tour donné le meilleur d'eux-mêmes.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Côté Freestyle, le plateau n'en était pas moins relevé avec la mascotte française Manu Troux, le suisse Mat Rebeaud, le japonais Elgo Sato, le norvégien André Villa, les espagnols Dani Torrès et Alvaro Dal Farra, l'américain Drake Mc Elroy et les français Rémi Bizouard, Jérémy Rouanet, Ludovic Guillou et Thomas et Charles Pages.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Deux buttes et quatre rampes leur ont permis d'enchaîner les sauts à plus de vingt mètres de haut : un festival de back flips, de whips, de nack-nacks et de tsunamis en tout genre ! Chaque série de démonstrations se terminait par le "tchoû-tchoû" : une figure où les pilotes se suivent de quelques mètres et enchaînent les uns derrière les autres leurs plus beaux sauts !

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le week-end s'est clôturé par la réunification des genres : les stunters les plus barges sont venus tester la terre jusqu'à monter sur la plus haute butte du stade FMX. Et en cadeau d'adieu, la foule enthousiaste a eu droit à un concert de burns, de wheelings et de stoppies dans un impressionnant nuage de fumée, avec odeur de caoutchouc cramé à tous les étages.

Amateurs d'acrobaties et de sensations fortes, retenez bien ce nom : Landrevarzec !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous étions déjà présent l'année dernière, mais là...arrivés le matin pendant l'échauffement d'AC Farias avec Duke et Angyal en même temps.... Super show cette année.. bravo aux organisateurs

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...