Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RASSEMBLEMENT
Paris, le 4 juillet 2007

Quand Ducati festoie à Misano

Quand Ducati festoie à Misano

Stoner en tête du MotoGP, Bayliss qui remonte en Superbike et présente sa 1098 F08 : pas étonnant que plus de 50 000 motards aient envahi Misano la semaine dernière à l'occasion de la 5ème World Ducati Week. Forza Italia !

Imprimer

En 1998, le premier "World Ducati Week-end" avait attiré 6 000 participants venus "d'Italie, d'Autriche, d'Allemagne, de Belgique, de Hollande, d'Angleterre, mais aussi des États-Unis, du Canada, d'Afrique du Sud, de Singapour, d'Australie et de Nouvelle-Zélande", se réjouissait le constructeur de Bologne.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Rebaptisé "World Ducati Week" (WDW) en 2002 à l'occasion de sa troisième édition, ce rendez-vous avait alors reçu la visite de 25 000 personnes qui avaient pu assister aux premiers tours de roue du premier prototype de MotoGP Ducati.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Et cinq ans plus tard, la cinquième édition de la WDW - qui se déroulait du 28 juin au 1er juillet sur le circuit de Misano - a réuni plus de 50 000 motards, 200 pilotes Ducati et 28 nationalités !

Se déroulant au même moment que le Dutch TT d'Assen (lire Moto-Net.Com du 2 juillet 2007), la WDW 2007 a pourtant eu l'honneur d'accueillir Casey Stoner et Loris Capirossi lors de la grande soirée du samedi.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

L'australien leader du championnat du monde MotoGP a même profité de sa venue express - par avion privé directement après la course hollandaise - pour effectuer dimanche quelques boucles de la nouvelle piste italienne aux commandes de sa GP7.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Une promenade inoubliable pour lui comme pour son public, qui ne lui aura cependant pas laissé le temps de régler sa machine pour le GP de Saint-Marin, fixé le premier week-end de septembre !

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Aux côtés des deux stars du MotoGP, le pilote de développement Vittorio Guareshi était également présent. Le pilote italien a lui aussi bouclé quelques tours de piste, mais au guidon de la sulfureuse Desmosedici RR (lire Moto-Net.Com du 2 juin 2006), dont le projet avait été dévoilé lors de la dernière WDW en 2004.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Mises aux enchères au profit de l'association Riders for Health, onze "balades" derrière Randy Mamola sur la Ducati "biposto" étaient également au programme. D'autres animations ont eu lieu tout au long de la "semaine" avec notamment des roulages sur piste, des démonstrations de stunt, des concerts (d'un groupe composé d'employés de Ducati, d'un autre où joue l'ancien pilote Lucchinelli mais aussi de Patti Smith !), un show aérien de la patrouille italienne "Frecce Tricolori", etc.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

De nombreux participants de divers championnats nationaux Superstock, Supersport et Superbike étaient également de la partie, accompagnés des deux pilotes de Mondial SBK, Lorenzo Lanzi et Troy Bayliss.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Mais au milieu de tout ce beau monde, une italienne sortait incontestablement du lot : la 1098 F08 ! Dévoilée en exclusivité pour les ducatistes et pilotée par Troy Bayliss, la future terreur des circuits était encore dans sa livrée carbone alu du meilleur effet !

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Et pour mieux illustrer sa cinquième édition "record", Ducati fournit des statistiques plutôt originales. "Voici les chiffres qui ont marqué cette World Ducati Week", souligne le constructeur de Borgo Panigale :

  • "54 000 photos prises par nos photographes"
  • "15 000 piadinas (sorte de pains italiens, NDLR) mangés en 4 jours"
  • "3 600 litres de bière et 4 200 litres de vin"
  • "1 200 kilos de saucisses"
  • "31 000 000 kilomètres parcourus par nos Ducatistes (80 fois la distance de la Terre à la Lune !) pour rejoindre Misano des quatre coins du globe"

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

"C'était une expérience fantastique, ma première WDW, mais également la preuve du haut niveau d'enthousiasme qui caractérise cette marque et la grande famille des Ducatistes", témoigne Gabrielle Del Torchio, directeur général de Ducati Motor Holding.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

"J'imaginais quelque chose de grand, mais ce que j'ai vu et vécu en tant que personne dépassait toutes mes attentes : une passion extraordinaire qui confirme le sentiment d'appartenance que seul Ducati est très certainement capable de générer", fanfaronne le big boss italien. Alors, qui de Honda, Kawa, Suz ou Yam sabrera le saké l'an prochain à Suzuka ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...