Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2015

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Comme quasiment chaque mois , Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

Imprimer

Comme quasiment chaque mois, Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

A l'avant, la fourche d'origine cède la place au costaud modèle inversé de la V-Max (52 mm de diamètre !), à qui cette Guerilla Four emprunte aussi les étriers radiaux six-pistons.

Pour conserver le look roadster, Winston Yeh et son équipe ont raccourci la fourche de pas moins de 100 mm !

Le té de fourche supérieur est "home made", tout comme la grille de phare, les cornets d'admission, le réservoir, la selle, les repose-pieds, le guidon ou encore le garde-boue arrière.

Mention spéciale aussi pour le silencieux Rough Crafts spécifiquement adapté, avec sa cartouche ajourée façon mitrailleuse ! Pour mélanger les styles, de gros pneus lignés Coker Beck prennent place sur les jantes à bâtons noires en provenance du catalogue de pièces de Roland Sands. 

Application Yamaha pour préparer sa moto sur portable et tablette !

Cette Guerilla Four a été dévoilée ce week-end au festival Glemseck 101 à Leonberg (Allemagne), aux côtés de nombreuses autres préparations sélectionnées dans le cadre du premier concours européen "Yard Built" réservé aux concessionnaires de la marque. Une initiative déjà mise en place par la filiale française l'an dernier auprès de son réseau avec le concours Customisation Sport Heritage

A cette occasion, Yamaha a aussi révélé son application gratuite "My Garage" grâce à laquelle il est possible de préparer virtuellement une moto - Yamaha, of course ! - à partir de pièces du constructeur d'Iwata. Les plus imaginatifs pourront ensuite demander à leur concessionnaire de donner corps à leur projet - en fonction de leurs moyens - et ainsi gouter aux plaisirs de rouler sur une moto réellement personnalisée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...