Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2015

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Comme quasiment chaque mois , Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

Imprimer

Comme quasiment chaque mois, Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

A l'avant, la fourche d'origine cède la place au costaud modèle inversé de la V-Max (52 mm de diamètre !), à qui cette Guerilla Four emprunte aussi les étriers radiaux six-pistons.

Pour conserver le look roadster, Winston Yeh et son équipe ont raccourci la fourche de pas moins de 100 mm !

Le té de fourche supérieur est "home made", tout comme la grille de phare, les cornets d'admission, le réservoir, la selle, les repose-pieds, le guidon ou encore le garde-boue arrière.

Mention spéciale aussi pour le silencieux Rough Crafts spécifiquement adapté, avec sa cartouche ajourée façon mitrailleuse ! Pour mélanger les styles, de gros pneus lignés Coker Beck prennent place sur les jantes à bâtons noires en provenance du catalogue de pièces de Roland Sands. 

Application Yamaha pour préparer sa moto sur portable et tablette !

Cette Guerilla Four a été dévoilée ce week-end au festival Glemseck 101 à Leonberg (Allemagne), aux côtés de nombreuses autres préparations sélectionnées dans le cadre du premier concours européen "Yard Built" réservé aux concessionnaires de la marque. Une initiative déjà mise en place par la filiale française l'an dernier auprès de son réseau avec le concours Customisation Sport Heritage

A cette occasion, Yamaha a aussi révélé son application gratuite "My Garage" grâce à laquelle il est possible de préparer virtuellement une moto - Yamaha, of course ! - à partir de pièces du constructeur d'Iwata. Les plus imaginatifs pourront ensuite demander à leur concessionnaire de donner corps à leur projet - en fonction de leurs moyens - et ainsi gouter aux plaisirs de rouler sur une moto réellement personnalisée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...