Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 10 juillet 2015

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Kymco

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Kymco

Kymco vient de boucler le premier semestre 2015 sur une hausse de +10,1% et totalise 1428 immatriculations. La responsable marketing de la marque taïwanaise en France, Charlotte Baille Barrelle, livre ses impressions aux lecteurs de MNC. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Après six années de constante baisse, le marché français du motocycle a renoué avec la croissance en 2014 avec +2,5% (lire notre Bilan complet du marché 2014). Au premier semestre 2015, la progression se limite à +0,8% (lire notre Bilan semestriel du marché 2015). Faut-il s'en inquiéter ?
Charlotte Baille Barrelle, responsable marketing Kymco Lux :
Jusqu'à fin mai, le marché était encore légèrement négatif. Or une baisse du marché même si elle est faible n'est jamais un bon signe. Nous devons sans cesse chercher de nouvelles offres pour séduire un client de plus en plus exigeant. L'effet nouveauté d'un nouveau produit ne dure plus qu'un an, voire deux dans le meilleur des cas. Kymco a la force d'avoir une gamme large qui nous permet de maintenir nos volumes.

MNC : En ce qui concerne Kymco, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2015 ?
C. BB. :
Les performances de Kymco sur le marché des deux-roues sont très positives. En effet, sur le segment très concurrencé des 50 cc, qui représente plus de 50% du marché total, les volumes de ventes de Kymco ont augmenté de +6%. Kymco se place donc quatrième du segment. Sur le segment des 125 cc, le lancement du DownTown 125 fin mai est un succès et permet à la marque d'augmenter ces volumes. Enfin sur les cylindrées supérieures, le DownTown 350 nous permet de maintenir cette dynamique positive

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
C. BB. :
L'arrivée de certaines nouveautés sur le segment des 125 cc nous montre que malgré un marché morose, les clients sont très sensibles aux nouveautés et qu'avec une bonne offre et un bon réseau, il est possible de gagner des parts de marché.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
C. BB. :
Le second semestre sera très concurrentiel. Les concessionnaires Kymco pourront capitaliser sur la dynamique du nouveau scooter GT DownTown ABS. Et le salon du deux-roues de Paris est une excellente nouvelle !

MNC : Enfin, le gouvernement n'a toujours pas tranché la question du "retrofit" (lire MNC du 19 mai 2015). À quel point cette absence de réponse impacte-t-elle votre activité ?
C. BB. :
Pas de commentaire car nous ne sommes pas concernés.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...