Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 novembre 2011

Pneus moto : le Promosport reste en Dunlop

Pneus moto : le Promosport reste en Dunlop

Manufacturier unique des championnats du monde 125 cc, Moto 2 ou encore du Superbike américain (AMA), Dunlop est aussi fortement impliqué dans les compétitions de vitesse tricolore. Depuis 2007, le pneumaticien du groupe américain Good Year est ainsi le fournisseur exclusif des Coupes de France Promosport, un partenariat qui vient d'être reconduit par la Fédération…

Imprimer

Manufacturier unique des championnats du monde 125 cc, Moto 2 ou encore du Superbike américain (AMA), Dunlop est aussi fortement impliqué dans les compétitions de vitesse tricolore. Depuis 2007, le pneumaticien du groupe américain Good Year est ainsi le fournisseur exclusif des Coupes de France Promosport, un partenariat qui vient d'être reconduit par la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Suite à un appel d'offre lancé le 1er juillet dernier pour les saisons 2012 à 2014, la FFM a en effet reconduit son association avec Dunlop "qui, une nouvelle fois, a répondu de la manière la plus satisfaisante aux attentes de la Fédération sur plusieurs points essentiels", déclare la fédé qui salue notamment "la prestation technique de la marque", la "dynamique produit avec une gamme actuelle donnant toute satisfaction et l'introduction d'une nouvelle génération de pneus dans le courant du nouveau contrat de trois ans" et la volonté affirmée de Dunlop "d’augmenter le niveau de service et de conseil délivrés".

Disputées en marge du championnat de France de vitesse, les coupes de France Promosport constituent un excellent tremplin vers les disciplines reines de la compétition moto tricolore : le Superbike (FSBK) et le Supersport français (FSSP).

Scindées en trois catégories (125, 600 et 1000 cc), les "Promos" se courent uniquement en Dunlop depuis 2007, date à laquelle la FFM choisi le mono-marque "afin de garantir une parfaite équité sportive et technique en matière de pneumatique pour les pilotes d’une même catégorie, de limiter les coûts et d’assurer la stabilité des tarifs pneumatiques pour la période contractuelle", précise la Fédération française de motocyclisme.

Le calendrier des coupes de France Promosport 2012 ainsi que la date d'ouverture des engagements seront communiqués "très prochainement", conclu la FFM.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...