Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 20 juillet 2023

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Indian a immatriculé 931 motos en France au premier semestre 2023, soit un gain de +5,0%. Le responsable de la marque américaine de notre côté de l’Atlantique, Pierre Audoin, dresse le bilan de ces six premiers mois, se projette dans le second semestre, évoque la hausse des prix et le contrôle technique...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle continue de croître en 2023. Est-ce parce que de plus en plus de gens croient aux atouts du deux-roues motorisé ?
Pierre Audoin, responsable Indian en France :
La moto reste le seul vecteur de liberté y compris chez les jeunes alors que tout le monde pensait que ce n’était plus le cas.

MNC : Quel est votre bilan sur ces six premiers mois ?
P. A. :
Indian Motorcycle est en positif cette année, même si nous sommes passés d’une période compliquée à une période incertaine.

MNC : Comment s’annonce votre second semestre ?
P. A. :
Cela fait 26 ans que je suis dans le Powersport, mais je n’ai jamais connu autant de difficultés pour faire des prévisions.

MNC : La hausse des prix des motos, mais surtout celles de l’alimentaire et de l’énergie, ont-elles une répercussion sur vos ventes ? Ou sur le type de ventes (bas/haut de gamme, cylindrée, standard/accessoirisé, achat/LOA, etc.) ?
P. A. :
Le taux d’intérêt des crédit et des LOA est effectivement un frein qui touche tous les segments y compris le très haut de gamme.

MNC : Quel(s) effet(s) a le feuilleton du contrôle technique moto sur votre activité ?
P. A. :
Pour l’instant ça reste un peu un fantôme tant qu’il n’y a pas les modalités d’applications et ça va être tellement compliqué que l’on a pas fini. Nos clients n’y portent pas grande attention pour l’instant.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...