Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 20 juillet 2023

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Indian a immatriculé 931 motos en France au premier semestre 2023, soit un gain de +5,0%. Le responsable de la marque américaine de notre côté de l’Atlantique, Pierre Audoin, dresse le bilan de ces six premiers mois, se projette dans le second semestre, évoque la hausse des prix et le contrôle technique...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle continue de croître en 2023. Est-ce parce que de plus en plus de gens croient aux atouts du deux-roues motorisé ?
Pierre Audoin, responsable Indian en France :
La moto reste le seul vecteur de liberté y compris chez les jeunes alors que tout le monde pensait que ce n’était plus le cas.

MNC : Quel est votre bilan sur ces six premiers mois ?
P. A. :
Indian Motorcycle est en positif cette année, même si nous sommes passés d’une période compliquée à une période incertaine.

MNC : Comment s’annonce votre second semestre ?
P. A. :
Cela fait 26 ans que je suis dans le Powersport, mais je n’ai jamais connu autant de difficultés pour faire des prévisions.

MNC : La hausse des prix des motos, mais surtout celles de l’alimentaire et de l’énergie, ont-elles une répercussion sur vos ventes ? Ou sur le type de ventes (bas/haut de gamme, cylindrée, standard/accessoirisé, achat/LOA, etc.) ?
P. A. :
Le taux d’intérêt des crédit et des LOA est effectivement un frein qui touche tous les segments y compris le très haut de gamme.

MNC : Quel(s) effet(s) a le feuilleton du contrôle technique moto sur votre activité ?
P. A. :
Pour l’instant ça reste un peu un fantôme tant qu’il n’y a pas les modalités d’applications et ça va être tellement compliqué que l’on a pas fini. Nos clients n’y portent pas grande attention pour l’instant.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...