Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PILOTE OFFICIEL DUCATI
Paris, le 5 octobre 2007

Philippe Pinchedez court pour Ducati France sur le DDT 2007

Philippe Pinchedez court pour Ducati France sur le DDT 2007

Sympathique visite sur le stand Moto-Net.Com du Mondial de Paris que celle de Philippe, un garçon talentueux et volontaire choisi par Ducati France pour piloter l'Hypermotard 1100 S officielle au prochain DDT. Rencontre.

Imprimer

Sympathique visite sur le stand Moto-Net.Com que celle de Philippe Pinchedez, un garçon talentueux et volontaire choisi par Ducati France pour piloter l'Hypermotard 1100 S officielle au prochain Dark Dog Tour 2007. "Chez Ducati, on entre dans une famille", résume Philippe.

Champion de France Promosport 750cc en 1994, Philippe Pinchedez affiche également à son palmarès une place de vice champion de France Supersport en 1995. Pilote d'expérience, il aligne déjà sept participations au Bol d'Or (3ème en 1995 avec Christian Haquin et Stéphane Coutelle), quatre 24 Heures Moto du Mans et une participation au Mondial 600 Supersport en 1996.

Petit temps mort ensuite avec une reconversion en rallye raid automobile, pendant laquelle il prend part à 25 épreuves dont trois Dakar, dix Tunisie, des Master rallye, l'Atlas, etc.

 Philippe Pinchedez court pour Ducati France sur le DDT 2007

Il effectue son retour à la moto en 2005 avec le Moto Tour, grâce à l'engouement et à la convivialité propres au rallye moto. Encadré par une bande de copains comme Christian Haquin ou le regretté Bruno Bonhuil, Philippe termine 11ème de cette édition 2005. Mieux préparé et avec de meilleurs moyens en 2006, il mène sa Ducati S4RS à la quatrième place du classement général !

Sensible à cette progression, Ducati l'a donc choisi pour mesurer l'Hypermotard à la concurrence lors du DDT 2007... Un bon choix pour Philippe, lui aussi complètement emballé par ce modèle qu'il qualifie de "tout à fait adapté à ce type de course".

Et ses objectifs pour l'épreuve sont à la hauteur de ses capacités : souhaitant faire encore mieux qu'en 2006, il vise ouvertement le podium final... Et pourquoi pas la victoire pure et simple ! "Il y a énormément de concurrence cette année, beaucoup de marques se sont officiellement engagées au DDT 2007 et à mon sens une douzaine de pilotes sont susceptibles prétendre à la victoire", confie-t-il modestement à Moto-Net.Com...

Attention, ça risque de chauffer dur dans les spéciales ! A suivre dès la semaine prochaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...