Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ATTENTION FRAGILE
Paris, le 3 juin 2009

Pedrosa espère être rétabli pour Barcelone

Pedrosa espère être rétabli pour Barcelone

Victime des conditions de piste très délicates du dernier GP d'Italie, Dani Pedrosa s'est de nouveau blessé et n'est pas assuré de participer à son GP de Barcelone. L'espagnol était hier à l'Institut Universitaire Dexeus pour consulter le Dr Mir...

Imprimer

Suite à sa vilaine glissade durant ses premiers tours de roues en pneus slicks sur la piste piégeuse du Mugello (lire Moto-Net.Com du 1er juin 2009), l'espagnol Dani Pedrosa s'est rendu à l'Institut Universitaire Dexeus lundi matin, pour consulter le Dr Mir et passer des examens complémentaires.

Dani Pedrosa et Toni Elias - Attention fragile : Pedrosa espère être rétabli pour Barcelone

Heureusement pour le natif de Sabadell, l'éminent spécialiste lui a confirmé que sa cabriole n'avait pas aggravé ses blessures contractées samedi matin, suite au violent guidonnage de sa Honda RC212V. Le n°3 souffre néanmoins d'une élongation du moyen fessier et d'une fêlure du grand trochanter, os sur lequel est attaché le muscle.

Une blessure suffisamment préoccupante pour coller l'Asimo Honda au repos jusqu'à la semaine prochaine, avec l'espoir d'avoir suffisamment récupéré pour pouvoir disputer son GP national à Catalunya... La saison 2009 ne sera décidément pas de tout repos pour le (sur)protégé d'Alberto Puig qui ne pouvait reprendre l'entraînement sportif que depuis peu, suite aux blessures qu'il a du endurer tout l'hiver.

"Je suis soulagé que les examens n'aient révélé aucune nouvelle blessure parce que je pense que je suis déjà bien servi. La blessure de samedi est encore assez douloureuse mais, avec de la chance, ça va se calmer dans le courant de la semaine prochaine", confie Dani Pedrosa. "Cela tombe vraiment mal : je commençais tout juste à revenir à mon meilleur niveau et je pouvais piloter comme je le voulais, mais c'est comme ça, nous devons faire avec et essayer de récupérer rapidement. J'espère vraiment être rétabli pour la prochaine course parce qu'elle est très importante pour l'équipe et pour moi".

Et c'est bien tout le mal que l'on souhaite au double champion du monde 250, car il se murmure que Repsol - le sponsor titre historique du HRC - commencerait à s'agacer de n'avoir vu que six fois (en quatre saisons) le pilote de 24 ans sur la plus haute marche du podium en MotoGP...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...