• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS BY BIKE
Paris, le 17 novembre 2001

Onzième manif pour les voies de bus à Paris

Onzième manif pour les voies de bus à Paris

Pour la 11ème fois, une centaine de motards défilaient cet après-midi à Paris pour la circulation des motos dans les couloirs de bus. Une mobilisation assez faible, mais qui devrait retrouver un nouveau souffle le 15 décembre. Reportage photo.

Imprimer

Comme chaque samedi, la FFMC Paris-Petite Couronne organisait cet après-midi une manifestation visant à demander le maintien de la tolérance de circulation des motos sur les voies de bus. Malgré une mobilisation toujours assez faible (environ 100 motards), les touristes de passage dans la capitale ont pu se frotter les yeux - et se boucher les oreilles - en voyant les motos envahir la Place de la Bastille, la rue de Rivoli, les grands boulevards, la Place de l'Etoile et le Trocadéro... Au micro, les porte-parole de la FFMC ont insisté sur les déclarations faites par Bertrand Delanoë à Moto-Net, selon lesquelles il "ne céderait pas" face aux manifestations de motards (voir Bertrand Delanoë : Je ne céderai pas !), lui demandant de revoir sa position. Devant l'Hôtel de Ville, le concert de klaxon était donc particulièrement éloquent ! Les membres de la FFMC ont également distribué une lettre ouverte à Bertrand Delanoë, dans laquelle il lui est demandé de "faire en sorte que l'utilisation des deux-roues motorisés soit réellement prise en compte", afin que les motards puissent "circuler tous les jours en toute sécurité".

ZE Roadster !!!Presque plus de flics que de manifestants au départ de la Bastille...

Rue de RivoliToujours rue de Rivoli

Le cortège arrive aux abords de l'Hôtel de VilleSous les fenêtres de Bertrand Delanoë, maire de Paris

Petit passage Place de l'Etoile avant la fin de la manif au TrocadéroLes manifestants se dispersent sur fond de Tour Eiffel

Rendez-vous samedi prochain à 14h à Bastille, mais surtout le 15 décembre pour une manifestation de plus grande ampleur. A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...