Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFOUILLAGE
Paris, le 2 juin 2005

OJ au Mugello : roulera, roulera pas ?

Les fans du n°19 doivent avoir le coeur bien accroché pour résister aux rebondissements de dernière minute entre l'entourage du pilote français et le team Kawasaki Racing d'Harald Eckl... Roulera, roulera pas ? Une seule chose est sûre : il sera prêt !

Imprimer

Contrairement à ce que nous annoncions mardi (lire Moto-Net du 31 mai 2005), il n'est finalement pas certain qu'Olivier Jacque roule ce week-end au Mugello, en raison d'un rétablissement "plus rapide que prévu" du pilote titulaire au sein de l'écurie Kawasaki Racing, l'allemand Alex Hofmann...

Suite à un étonnant cafouillage de la part des Verts allemands qui nous avaient habitués à davantage de rigueur, des communiqués officiels ont été émis, puis contredits, puis démentis...

Lorsque mardi à 16h00, Olivier Jacque obtient du team manager Harald Eckl le feu vert pour aller porter la bonne nouvelle auprès de la presse française, la joie et l'allégresse s'emparent des fans du n°19, et plus généralement de tous ceux qui s'intéressent à la compétition moto (lire vos commentaires, Moto-Net du 31 mai 2005).

Aujourd'hui, coup de théâtre : le Team Kawasaki annonce finalement que "Alex Hofmann est remis de ses blessures" et qu'il "fera son retour ce week-end pour le Grand Prix d'Italie au Mugello"...

Exit donc le français, qui ne sera présent au Mugello qu'en tant que pilote de secours et qui procédera à des essais après le Grand Prix de Catalogne, le week-end suivant...

"J'ai passé sept semaines à me préparer pour ce week-end, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire pour être sûr d'être prêt !", annonce Hofmann. Mais le jeune allemand, qui vient de fêter ses 25 ans, ajoute aussitôt que "piloter une machine de MotoGP sur un circuit comme le Mugello est très intense physiquement, et je ne serai sûr d'en être capable qu'après les essais du vendredi matin. Je suis raisonnablement confiant et très impatient de remonter sur la moto après une aussi longue interruption !"

Selon la version officielle, Alex Hofmann a donc entre-temps refait des examens médicaux qui ont révélé une évolution positive et ses médecins lui ont donné "le feu vert pour reprendre le guidon".

"La situation est confuse", estime de son côté Olivier. "Nous avons négocié pendant le week-end avec Harald, dimanche et lundi nous avons préparé les axes de travail par téléphone avec Monsieur Yoda, l’ingénieur responsable, et à aucun moment je n’ai eu de doute car tout le monde dans le team avait l’air sûr de son fait... Je suis très déçu mais je comprends la réaction d'Alex Hofmann. Il a sans doute travaillé dur pour être rétabli. Je reste néanmoins prêt à le remplacer en cas de besoin"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...