Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2014

Nouveautés motos 2015 : BMW annonce les couleurs

Nouveautés motos 2015 : BMW annonce les couleurs

BMW dévoile une première partie des évolutions apportées à sa gamme moto 2015, composées de nouveaux coloris (liste ci-dessous), d'une série spéciale Motorsport de K1300S et de petits enrichissements de la dotation de série. Les changements sont comme d'habitude plus conséquents du côté des équipements disponibles…

Imprimer

BMW dévoile une première partie des évolutions apportées à sa gamme moto 2015, composées de nouveaux coloris (liste ci-dessous), d'une série spéciale Motorsport de K1300S et de petits enrichissements de la dotation de série. Les changements sont comme d'habitude plus conséquents du côté des équipements disponibles en option !

Ainsi, le seul dispositif supplémentaire livré en série concerne les luxueuses K1600 (GT et GTL), qui héritent du sophistiqué contrôle de traction "Dynamique" de la S1000RR.

Autre petite évolution technique notable : la R1200GS adopte un vilebrequin plus lourd, déjà en vigueur sur le "Flotte-Twin" de sa déclinaison Adventure et de la nouvelle R1200RT

Grâce à ce vilo alourdi de 950 g, la réponse moteur est adoucie à bas et mi-régimes au profit d'une plus grande onctuosité. Un aménagement que certains "Géhéssistes" apprécieront certainement tant le flat possède un fort tempérament, quasi sportif !

En option, les K1600 GT  et GTL ainsi que les R1200GS (standard et Adventure) et la R1200RT peuvent désormais être équipées du système de démarrage sans clé inauguré sur la GTL Exclusive.

Le Shifter Pro, un système permettant de monter et descendre les rapports sans débrayer découvert sur la dernière RT, est dorénavant disponible en option sur les K1600 et les R1200GS.

La R1200GS Adventure peut de surcroît recevoir en option le kit de surbaissement via la suspension (-50 mm), auquel peut aussi s'ajouter une selle basse optionnelle (-20 mm).

Enfin, la - longue - liste d'options disponibles sur les K1600 GT et GTL comprend en 2015 le dispositif d'aide au démarrage en côte développé sur la nouvelle RT.

Série spéciale K1300S Motorsport

Les amateurs de la très puissante Sport-GT K1300S (175 ch en Full) en seront pour leurs frais, puisque BMW ne prévoit visiblement pas d'évolutions majeures sur ce modèle inchangé depuis 2008 : à la place, la marque à l'hélice dévoile une nouvelle série limitée aux couleurs de son service course, Motorsport.

Outre sa livrée caractéristique, cette K1300S S Motorsport reçoit un saut de vent fumé et un silencieux Akrapovic, ainsi que des repose-pieds pilote et passager issus du catalogue "Hautes Performances" BMW.

La moto sera disponible au tarif - salé - de 19 950 € à partir du mois d'août, de même que toutes les évolutions décrites ci-dessus et les coloris listés ci-dessous.

Liste des nouveaux coloris BMW 2015 par modèles

BMW F 700 GS 

  • Blanc
  • Noir et rouge avec cadre rouge
  • Bleu métallisé mat 

BMW F 800 GS 

  • Blanc et noir métallisé avec cadre rouge
  • Rouge

BMW F800GS Adventure 

  • Blanc
  • Marron métallisé mat

BMW R1200GS  

  • Blanc avec certaines pièces noires (suspensions, notamment)
  • Bleu foncé métallisé
  • Noir métallisé

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...