Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er août 2016

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin . Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque…

Imprimer

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin. Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque autrichienne, à Mattighofen.

La Duke 800 a du pot (ou pas !)...

Ces nouveaux clichés ne révèlent pas beaucoup d'informations supplémentaires par rapport à nos précédents articles, à l'exception assez notable de la présence d'un nouveau échappement jamais vu auparavant dans la gamme KTM. Cette sortie inédite est placée en position haute sur la droite de la moto, juste au-dessus de son bras oscillant évidé propre à toutes les Duke.

Ce silencieux - peut-être non définitif - présente un renflement prononcé à sa base, comme certains pots de détente de motos à moteur 2-temps. Le reste de cette Duke 800 apparaît identique aux précédentes photos, soit un roadster aux lignes acérées par Kiska visuellement assez compact et entraîné par un bicylindre parallèle refroidi par eau. Sa puissance pourrait s'établir entre 110 et 130 ch.

Comme d'habitude chez Katoche, l'amortissement est confié à WP (propriété de KTM) et le freinage repose sur des étriers radiaux actionnés par des durits tressées à l'avant. L'ABS obligatoire sera sans doute déconnectable, tout comme l'anti-patinage qui sera probablement installé en série, comme sur l'excellente Duke 690. 

Cette Duke 800 viendra s'intercaler entre les Duke 390 et Duke 690 et la bestiale 1290 Duke. Elle offrira, sur le papier, une polyvalence supérieure à la 690 et une meilleure accessibilité que la "Bête". Cette nouveauté 2017 trouvera sur son chemin tous les best-sellers du genre roadster, telles que la MT-09, la Z800 mais aussi la future Street Triple 800 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...