Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mars 2015

Nouveauté moto : Yamaha XV950 Racer, la Bolt façon Café Racer

Nouveauté moto : Yamaha XV950 Racer, la Bolt façon Café Racer

Yamaha décline son sympathique custom XV950 , plus connu sous son nom américain de "Bolt", dans une version Café Racer assez réussie. Attendue fin mai 2015 à un prix encore inconnu, cette XV950 Racer adopte notamment des suspensions revues, une ergonomie plus sportive et une importante liste de belles pièces... en option !

Imprimer

Yamaha décline son sympathique custom XV950, plus connu sous son nom américain de "Bolt", dans une version Café Racer assez réussie. Attendue fin mai 2015 à un prix encore inconnu, cette XV950 Racer adopte notamment des suspensions revues, une ergonomie plus sportive et une importante liste de belles pièces... en option !

Position et suspensions revues

Conçue à partir de la version "R" de la Bolt (celle avec les suspensions à bonbonne séparée), la XV950 Racer se distingue tout d'abord par son mini saut de vent fumé et ses très beaux bracelets en aluminium forgé, avancés de 156 mm et abaissés de 78 mm par rapport au guidon d'origine. 

Grâce à cette modification, le buste est basculé vers l'avant tandis que les bottes prennent place sur des repose-pieds reculés de 150 mm et élevés de 29 mm.

Plus haute et plus élancée, la selle monoplace - recouverte d'un capot en série - achève de dynamiser l'ergonomie de la Racer. 

L'accessibilité s'en trouve en revanche réduite du fait des 75 mm de hauteur de selle supplémentaires par rapport à la XV950R "standard". Pas de quoi s'inquiéter pour autant, dans la mesure où l'assise d'origine culumine à un (tout) petit 690 mm.

Techniquement, cette version diffère essentiellement de l'originale par ses plus grands débattements de suspensions. La course de la fourche - dont les fourreaux sont recouverts de soufflets noirs - passe de 135 à 144 mm et celle des amortisseurs de 110 à 116 mm. Une augmentation bénéfique, a priori, pour le confort et la garde au sol.

Le bicylindre en V à 60° refroidi par air de 942 cc ne subit pour sa part aucun changement, délivrant toujours 52,1 ch et 79,5 Nm de couple. Les amateurs de sensations plus fortes opteront pour le filtre à air "Sport" et le silencieux Akrapovic, deux des nombreux équipements proposés en option par Yamaha et placés, l'air de rien, sur la plupart des visuels de présentation !

Avis aux amateurs : les rétroviseurs Rizoma "inversés" fixés en bout de guidon, les leviers et les repose-pieds taillés dans la masse, ou encore le support de plaque spécifique aperçus sur les photos ci-dessous figurent au rayon des options !

Cette nouvelle déclinaison de la Bolt sera disponible fin mai 2015 en bleu ou en gris mat. Son tarif n'est pas encore connu de Yamaha Motor France, mais il dépassera probablement la barre des 10 000 € (9499 € actuellement pour la XV950R). A suivre sur MNC : restez connectés !

XV950 Racer : les photos du modèle "full option" 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...