Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2016

Nouveauté moto : Indian Springfield, rusée comme un sioux !

Nouveauté moto : Indian Springfield, rusée comme un sioux !

La très belle gamme Chief  du constructeur américain Indian (groupe Polaris) ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'inédite Springfield, une moto astucieusement polyvalente grâce à son pare-brise et ses valises facilement démontables sans outils, à l'image de la Harley-Davidson Switchback .

Imprimer

La très belle gamme Chief du constructeur américain Indian (groupe Polaris) ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'inédite Springfield, une moto astucieusement polyvalente grâce à son pare-brise et ses valises facilement démontables sans outils, à l'image de la Harley-Davidson Switchback.

Une Chief entre bagger et cruiser

Conçue sur la base des Chief, cette inédite Springfield emprunte à la luxueuse Chieftain ses valises rigides verrouillables à distance. Comme le généreux pare-brise, ces bagages sont démontables en un tournemain dans le but de passer d'une moto taillée pour l'abattage de bornes en duo à une machine allégée et plus ludique. 

Cette "légèreté" doit toutefois être replacée à l'échelle du custom, puisque la Springfield avoue tout de même 372 kg à sec (!), malgré son cadre en alu - une rareté dans la catégorie - qui intègre la boîte à air.

Le réservoir de 20,8 litres est identique aux autres Chief, tout comme la fourche télescopique tandis qu'à l'arrière, la suspension à air offre un débattement de 114 mm. 

Le train avant est légèrement "refermé" par rapport au Bagger Chief Vintage, avec une chasse et un angle de chasse raccourcis au profit de la maniabilité.

Autre caractéristique propre à la Springfield : son guidon "corne de boeuf" aux extrémités recourbées vers le pilote. La hauteur de selle est identique (660 mm), tandis qu'un régulateur de vitesse, l'ABS, un indicateur de pression des pneus et un accélérateur ride-by-wire sont installés de série. Classe et moderne à la fois !

Sur le plan mécanique, le très beau bicylindre en V de 1811cc "Thunder Stroke" découvert sur les Chief est reconduit dans ses fonctions, fort de ses 139 Nm de couple dès 2600 tr/mn. Sa puissance n'est pas communiquée - comme souvent chez les constructeurs de customs - mais doit se situer dans les 80 ch, soit des performances équivalentes à la Harley-Davidson Road King (138 Nm de couple).

Disponible en avril au prix de 27 000 euros

Découverte lors de la Daytona Bike Week en Floride (Etats-Unis), la Springfield (du nom de la ville de naissance d'Indian en 1901) se décline en rouge ou en noir contre un - gros ! - chèque de 27 000 €. Cette nouvelle moto aux lignes harmonieuses et à la finition visuellement irréprochable jouit d'une garantie de cinq ans, à l'instar de toutes les motos Indian et Victory.  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
    Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
    Allemagne 8 commentaires
    Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
    La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...