Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOMINATION
Paris, le 27 juin 2007

Nouveau directeur de la communication chez BMW France

Nouveau directeur de la communication chez BMW France

Ex-journaliste à Europe 1 puis directeur de la communication chez Europcar et Siemens, Eric de Riedmatten, 43 ans, vient d'être nommé directeur de la communication de BMW France (auto et moto) à compter du 1er juillet 2007 en remplacement d'Octave Manset.

Imprimer

Suite au départ à la retraite d'Octave Manset, c'est Eric de Riedmatten qui prend en charge la communication de BMW France (auto et moto) à compter du 1er juillet 2007. Sous la responsabilité de Nicolas Wertans, président du directoire de BMW Group France, Eric de Riedmatten prend également en charge la communication financière.

Agé de 43 ans, Eric de Riedmatten a commencé sa carrière chez Europe 1 en 1984 où il a occupé différentes fonctions : journaliste économique chargé des questions automobiles et de la vie des entreprises, il fut notamment l'un des présentateurs réguliers de l'émission "Décideurs", puis animateur de chroniques boursières.

En 1998, toujours sur Europe 1, il lance l'émission "Médiateur" afin de "venir en aide aux victimes de l'administration". Parallèlement, il collabore au Figaro Magazine et à La Vie Française Groupe Expansion, où il publie de nombreux portraits de dirigeants d'entreprises.

Nomination BMW : Eric de Riedmatten, nouveau directeur de la communication chez BMW France

Dix ans plus tard, en juin 1998, il intègre le secteur de la communication d'entreprise en devenant directeur de la communication chez Europcar avec une mission de coordination internationale. Il lance l'observatoire de l'environnement, contribue au projet de location de véhicules électriques et crée un club de décideurs baptisé "Les rendez-vous Europcar".

Le 1er mars 2000, Eric de Riedmatten entre chez Siemens en tant que directeur de la communication du groupe en France. Il crée la "Fondation Siemens France" et le "Prix de l'innovation".

Nomination BMW : Eric de Riedmatten, nouveau directeur de la communication chez BMW FranceEn 2005, il publie un ouvrage intitulé "XXIème siècle, les innovations qui vont changer notre vie", où il décrit les futures grandes avancées technologiques qui nous attendent jusqu'en 2100 : "vivre jusqu'à 120 ans grâce à la DHEA, regarder la télévision sur un écran fin comme du papier et s'éclairer sans le moindre fil électrique, bénéficier d'une transfusion de sang artificiel, dormir les fenêtres ouvertes sans bruit grâce aux inverseurs de fréquence, faire le plein de carburant d'hydrogène liquide, recourir à une greffe de cerveau pour augmenter ses connaissances", etc.

"Eric de Riedmatten, avec la diversité et l'étendue de son expérience, va s'attacher à développer et promouvoir les moyens de communication adaptés aux nouveaux challenges des marques du groupe", se réjouit BMW dans un communiqué.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tant que client du groupe BMW,auto et moto,je suis intéressé par tous les événements qui jalonnent la vie du groupe. Je félicite M.de Riedmatten pour sa nomination. La communication est souvent comprise comme devant être un flux d'informations contrôlées depuis le groupe vers ses clients.J'espère qu'elle sera aussi un flux d'informations des clients vers le groupe. Mes salutations très cordiales au nouveau directeur. M. Douguédroit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...