Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE DIRECTRICE BMW
Paris, le 26 mars 2019

Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

Nathanaëlle Heinrich devient directrice de BMW Motorrad France à la place de Frédéric Stik

BMW vient de confirmer l'arrivée de Nathanaëlle Heinrich comme directrice de BMW Motorrad France à compter du 1er avril 2019. Après quatre ans à ce poste, Frédéric Stik est nommé responsable de la région Europe au siège de BMW à Munich (Allemagne). Présentation.

Imprimer

Après un marathonien, c'est une autre sportive accomplie qui prend les commandes de BMW Motorrad France sous la responsabilité de Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France.

Agée de 36 ans, Nathanaëlle Heinrich se décrit en effet comme "passionnée de moto et de sport" et pratique le tennis, le golf et la natation. Diplômée de l'EM Strasbourg et de l'Universität Mannheim en Allemagne, elle parle couramment le français, l'anglais et l'allemand.

La nouvelle directrice de BMW Motorrad France a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu'assistante chef de produit BMW en 2005, avant de rejoindre le BMW Group France comme spécialiste marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de déléguée régionale et de responsable grands comptes BMW/MINI puis chef du service ventes BMW Motorrad, avant de prendre en 2017 la direction régionale des ventes BMW pour la moitié Nord de la France.

Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres - la connaissent notamment pour avoir lu son bilan du marché moto français en 2015.

Nathanaëlle Heinrich aura notamment pour tâche de pérenniser le succès des six nouveaux modèles lancés l'an dernier et des nouveautés 2019, tout en poursuivant "dans les années à venir le déploiement de nouveaux  modèles sur différents segments de marché".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...