Avec la superbe victoire du pilote Ducati Casey Stoner lors du Grand Prix d'Australie (lire Moto-Net.Com du 19 octobre 2009 ), Bridgestone totalise désormais cinquante succès en catégorie reine, huit saisons seulement après son arrivée en MotoGP en 2002 !
Avec la superbe victoire du pilote Ducati Casey Stoner lors du Grand Prix d'Australie (lire Moto-Net.Com du 19 octobre 2009), Bridgestone totalise désormais cinquante succès en catégorie reine, huit saisons seulement après son arrivée en MotoGP en 2002 !
Bien que le statut de fournisseur unique en MotoGP participe logiquement à l'augmentation rapide de son palmarès cette saison, le manufacturier japonais peut néanmoins se féliciter de cette impressionnante série de victoires débutée en 2004 au Brésil avec Makoto Tamada (lire Moto-Net.Com du 5 juillet 2004).
Plébiscités pour leur polyvalence, le feeling délivré par l'avant et leur endurance en course, les pneumatiques nippons s'attirent régulièrement les éloges des pilotes MotoGP... à tel point que leur niveau de performances a provoqué le retrait controversé de Michelin la saison dernière !
Ravi de voir Stoner remporter la 50ème victoire de la marque, Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Corporation, a tenu à "féliciter Casey et le team Ducati pour leur victoire en Australie qui est la cinquantième victoire avec nos pneus. Il était approprié que ce soit Casey qui obtienne cette victoire puisqu’il avait remporté le premier championnat du monde avec nos pneus en 2007."
Rappelant que près des trois quarts des ces victoires ont été obtenues face à Michelin ou Dunlop, Hiroshi Yasukawa a par ailleurs tenu à préciser que "ce sont nos réussites et les performances de nos pneus qui nous ont permis de devenir le fournisseur unique".
50 victoires de Bridgestone en MotoGP depuis 2002
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.