Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTO3 NE BRANCHE PLUS MAHINDRA
Paris, le 30 juin 2017

Moto3 : Mahindra quitte les Grands Prix moto

Moto3 : Mahindra quitte les Grands Prix moto

Le constructeur indien Mahindra a fait connaître sa décision de quitter le plateau Moto3 à la fin de la saison 2017, laissant la plus petite des catégories des Grands Prix moto aux mains de Honda et KTM. Ce retrait est officiellement dicté par une "nouvelle orientation stratégique prise par le groupe, davantage intéressé désormais par les compétitions de voitures électriques", assure le géant indien.

Imprimer

Cette décision est aussi en lien avec le flagrant manque de résultats obtenus cette saison par Mahindra, spécialisé dans la construction de voitures et de tracteurs : si Francesco Bagnaia avait remporté deux victoires l’an passé au guidon de la MGP30 (GP des Pays-Bas et GP de Malaisie), Jakub Kornfeil - meilleur représentant actuel de la marque - ne pointe qu'au 24ème rang sur sa Mahindra rebadgée aux couleurs de Peugeot, dont la fialiale Peugeot Scooters appartient à 51% au groupe indien.

Outre le fait que son retrait au profit des courses de voitures électriques - comme la Formule E - contraint le team privé français CIP à trouver un autre partenaire pour 2018, se pose aussi la question de l'avenir du projet de Mahindra d'intégrer le championnat italien (CIV) sous la houlette de Max Biaggi...

Mahindra a fait ses débuts en Grands Prix en 2011 et collecté 13 podiums, dont trois victoires avec sa Moto3 développée avec le manufacturier suisse Suter.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...