Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 3 - EVAUX-LES-BAINS
Evaux-les-Bains (23), le 10 octobre 2017

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Sébastien Lagut a frappé très fort aujourd'hui en remportant les six spéciales de la journée ! Le pilote de la Yamaha R1 n°91 prend la tête de l'épreuve devant Lionel Richier (MT-10 n°1) et Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke R n°4) qui rétrograde en 3ème position.

Imprimer

"J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui dans les spéciales, mais je suis le premier surpris de ce résultat", admet Sébastien Lagut qui y voit "la surprise du jour. Je ne veux pas me fixer d’objectif, mais continuer à m’amuser".

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Lionel Richier, qui conserve sa deuxième place, se réjouit : "nous avons eu deux très belles spéciales, je finis deuxième et reste deuxième du classement. Sébastien Lagut a fait une très belle remontée, il me reprenait près de deux secondes par spéciale. Bruno Schiltz est tout près derrière aussi. A mi-course, se tenir à trois en cinq secondes, c’est fort et ça va être serré comme cela jusqu’au bout".

"Rien n'est joué !"

Leader dès le premier jour, Bruno Schiltz s’est fait surprendre et descend à la troisième place du général mais reste au contact des deux premiers : "c’était assez compliqué, surtout sur les deux premiers passages de spéciale, j’ai pris deux fois quatre ou cinq secondes. Après, j’ai réussi à corriger le tir. Je me retrouve troisième au général, mais c’est très serré. Sébastien Lagut a été au-dessus du lot, c’est la course. Mercredi, les spéciales seront plus défoncées, plus typées rallye. Donc rien n’est joué !"

Pierre Lemos (KTM 1290) a profité de la journée pour prendre la quatrième place à Grégory Roblin (Yamaha MT-10), tandis que les pilotes Moto-Net.Com se sont bien comportés : 16ème place pour David Sainjon (11ème au général ) et Nick Ayrton (ci-dessous) conserve la tête du classement Classique (16ème au général) sur sa Suzuki GSX-R 1100 n°124.

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Chez les féminines, Sonia Barbot (KTM 690 Duke R) a réalisé une magnifique remontée puisqu’elle termine à la 12e place de la journée et s'octroie une très belle 15ème place au général : "je me suis régalée dans le routier comme dans les spéciales. Ce fut une très bonne journée". Autre féminine qui s’est fait remarquer, Lydia Truglio-Beaumont - qui laissera le guidon de sa  BMW 800 GS à Gwenaël Arino pour le Trophée relais - s’est classée 18ème du jour et pointe 25ème au classement.

Maxime David conserve l'avantage en 750 sur sa Kawasaki ZX6-R, tout comme Maxence Solinhac en 125 (Cagiva Super City) et Pauline et Damien Lepage en side-cars (Yamaha YZF).

Mercredi matin, la caravane du Moto Tour déménage pour Issoire (63) où le village sera dressé place de la Montagne. Les pilotes disputeront une spéciale à La Serre-Bussière-Vieille et deux à Montaigut-Le-Blanc, avec une liaison routière d’environ 360 km.

A suivre en détail sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...