Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 3 - EVAUX-LES-BAINS
Evaux-les-Bains (23), le 10 octobre 2017

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Sébastien Lagut a frappé très fort aujourd'hui en remportant les six spéciales de la journée ! Le pilote de la Yamaha R1 n°91 prend la tête de l'épreuve devant Lionel Richier (MT-10 n°1) et Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke R n°4) qui rétrograde en 3ème position.

Imprimer

"J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui dans les spéciales, mais je suis le premier surpris de ce résultat", admet Sébastien Lagut qui y voit "la surprise du jour. Je ne veux pas me fixer d’objectif, mais continuer à m’amuser".

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Lionel Richier, qui conserve sa deuxième place, se réjouit : "nous avons eu deux très belles spéciales, je finis deuxième et reste deuxième du classement. Sébastien Lagut a fait une très belle remontée, il me reprenait près de deux secondes par spéciale. Bruno Schiltz est tout près derrière aussi. A mi-course, se tenir à trois en cinq secondes, c’est fort et ça va être serré comme cela jusqu’au bout".

"Rien n'est joué !"

Leader dès le premier jour, Bruno Schiltz s’est fait surprendre et descend à la troisième place du général mais reste au contact des deux premiers : "c’était assez compliqué, surtout sur les deux premiers passages de spéciale, j’ai pris deux fois quatre ou cinq secondes. Après, j’ai réussi à corriger le tir. Je me retrouve troisième au général, mais c’est très serré. Sébastien Lagut a été au-dessus du lot, c’est la course. Mercredi, les spéciales seront plus défoncées, plus typées rallye. Donc rien n’est joué !"

Pierre Lemos (KTM 1290) a profité de la journée pour prendre la quatrième place à Grégory Roblin (Yamaha MT-10), tandis que les pilotes Moto-Net.Com se sont bien comportés : 16ème place pour David Sainjon (11ème au général ) et Nick Ayrton (ci-dessous) conserve la tête du classement Classique (16ème au général) sur sa Suzuki GSX-R 1100 n°124.

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Chez les féminines, Sonia Barbot (KTM 690 Duke R) a réalisé une magnifique remontée puisqu’elle termine à la 12e place de la journée et s'octroie une très belle 15ème place au général : "je me suis régalée dans le routier comme dans les spéciales. Ce fut une très bonne journée". Autre féminine qui s’est fait remarquer, Lydia Truglio-Beaumont - qui laissera le guidon de sa  BMW 800 GS à Gwenaël Arino pour le Trophée relais - s’est classée 18ème du jour et pointe 25ème au classement.

Maxime David conserve l'avantage en 750 sur sa Kawasaki ZX6-R, tout comme Maxence Solinhac en 125 (Cagiva Super City) et Pauline et Damien Lepage en side-cars (Yamaha YZF).

Mercredi matin, la caravane du Moto Tour déménage pour Issoire (63) où le village sera dressé place de la Montagne. Les pilotes disputeront une spéciale à La Serre-Bussière-Vieille et deux à Montaigut-Le-Blanc, avec une liaison routière d’environ 360 km.

A suivre en détail sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 2 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...