Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 4 - EVAUX-LES-BAINS/ISSOIRE
Issoire (63), le 12 octobre 2017

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Le principal événement de cette étape de mi-course, entre Evaux-les-Bains et Issoire, restera la chute de Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke) dans la deuxième spéciale. Sébastien Lagut remporte les deux suivantes au guidon de sa Yamaha R1 et conforte son avance au classement.

Imprimer

Après avoir remporté la première spéciale du jour (dernier passage à La Serre Bussière Vieille), moins d’une seconde devant la Yamaha R1 de Sébastien Lagut, Bruno part à la faute en perdant l’avant dans un virage.

Le pilote est indemne mais la moto est endommagée : radiateur percé, la fuite est trop importante pour continuer, Bruno est contraint à passer l’éponge sur cette étape.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Sébastien Lagut s’octroie ensuite les meilleurs temps des deux autres spéciales de la journée, l’une devant la Triumph Street triple 765 RS Central Team aux mains de Julien Toniutti, l’autre devant la Yamaha MT-10 n°1 de Lionel Richier.

Au décompte des temps pour le classement de cette quatrième étape, on retrouve Sébastien Lagut vainqueur devant Julien Toniutti et Lionel Richier.

Du côté des catégories, en 750 Romain Cauquil (KTM 690 Duke) remporte l’étape et se situe maintenant à seulement 63 centièmes de seconde de la première place au général, occupée par Maxime David sur Kawasaki ZX6 R.

En 125, Maxence Sonilhac (Cagiva Super City) s’impose pour 7 dixièmes de seconde devant l’Aprilia MG de Morgan Govignon et conserve la tête de la catégorie. En classique, le pilote MNC Nick Ayrton termine deuxième de la journée au guidon de son antique Suzuki 1100 GSX-R, derrière la Kawasaki 1100 ZX d’Augustin de Chassy, mais reste leader avec plus de 50 secondes d’avance.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

"Demain je pars avec des pneus neufs", prévient Nick avec son inimitable accent british !

Au classement général du Moto Tour, Sébastien Lagut maintient donc l'avantage avec plus de 8 secondes d'avance sur Lionel Richier, vainqueur de l’édition 2016. La troisième marche du podium est pour Pierre Lemos, pilote de la KTM 1290 Superduke n°2.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

La caravane du Moto Tour est maintenant confortablement installée sur la place de la Montagne à Issoire jusqu’à vendredi matin. Aujourd'hui, une petite liaison attend les concurrents avec 150 km à couvrir et deux épreuves sur le circuit : une de vitesse de 5 tours et une d’endurance de 25 tours.

Mais le classement de la journée risque de bouger : le circuit d’Issoire est le jardin de Pierre Lemos, et Sébastien Lagut ne s’estime pas expert en la matière...

A suivre sur MNC : restés connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...