Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016
Toulon (83), le 1er octobre 2016

Moto Tour 2016 : c'est reparti pour un nouveau tour !

Moto Tour 2016 : c'est reparti pour un nouveau tour !

Après une année sabbatique en 2015, voici le treizième Moto Tour, organisé différemment avec ses quatre villes étapes : Toulon (83), Boulazac (24), Le Puy-en-Velay (43) et Nice (06). Au programme cette semaine sur MNC : beaucoup de navigation, des spéciales sur route et du circuit à Issoire (63) !

Imprimer

Le plus grand rallye routier moto n'a pas l'air de vouloir manquer à la réputation qu'il s'est faite depuis sa renaissance en 2003 : un programme aussi rythmé que convivial et une touche d'intérêt supplémentaire pour les participants avec cette année un nouveau schéma de déroulement (lire le programme complet sur MNC du 12 août 2016).

Moto Tour 2016 : c'est reparti pour un nouveau tour !

La machine est donc lancée depuis ce matin avec les contrôles administratifs sur la plage du Mourillon à Toulon (l'ancien lieu d'arrivée est devenu le point de départ). Les pilotes et leurs assistances sont sur les starting blocs ! Il a plu ce matin et le ciel était très couvert, là aussi ça change car d'habitude c'était grand soleil lors de l'arrivée au Mourillon ! Mais heureusement la météo à l'air de s'arranger au fil des heures et le soleil ne devrait pas tarder à reprendre son poste.

La première édition de ce nouveau Moto Tour ne se fera qu'avec 110 pilotes engagés, mais certains sont à deux sur la même moto avec le lancement de la nouvelle catégorie "Duo". C'est notamment le cas de Michael Brely au guidon de sa Suzuki 600 GSR, avec sa compagne Laurence Tedesco en passagère (lire MNC du 15 février 2016).

Moto Tour 2016 : c'est reparti pour un nouveau tour !

Ce sympathique équipage va nous faire partager son aventure tout au long de la semaine en tant que "correspondants" MNC ! Souhaitons qu'ils terminent sur le podium de cette catégorie pour le moins originale car Michael n'est pas un débutant : ex-pilote du Team 212 en 2015 et vice-champion de France des rallyes en catégorie Sport 2 cette année-là, il devra quand même se mesurer à quelques top pilotes comme Etienne Godart, lui aussi engagé en Duo...

Du côté des forces en présence on notera la motivation du team BMW Tecmas avec ses trois machines officielles engagées, dont une en Duo avec Laurent Cochet aux commandes d'une BMW S 1000 XR.

Demain à 10 heures sera lancé ce 13ème Moto Tour. Les participants commenceront à s'affronter sur la mythique spéciale du Mont Faron pour ouvrir le bal à partir de 10h25. Ensuite, après une deuxième spéciale (Mazaugues) et un deuxième passage chronométré au Mont Faron, les arrivées d'étape sont prévues en début d'après-midi. Le soir, à partir de 20 heures, les pilotes pourront prendre le départ pour la seconde étape vers Boulazac en partant à l'heure qu'ils voudront.

Il n'y aura en effet pas d'horaire de départ ni moyenne imposée pour un très long parcours routier de près de 900 kilomètres, jonché de contrôles de passage (CP) car le parcours, lui, est imposé !. Seul impératif, outre le fait de respecter le parcours, celui-ci étant vérifié par les pointages aux CP : arriver à Boulazac avant 17h lundi ! Un petit goût d'Ultimate Rally qui risque fortement de brouiller les cartes dès le départ !

Rendez-vous donc dès demain soir pour le compte rendu de la journée, restez connectés !

Moto Tour 2016 : c'est reparti pour un nouveau tour !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY