Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Marcillat-en-Combraille (03), le 25 juin 2010

L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !

L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !

Malgré les nombreuses difficultés de la liaison depuis Cahors - sans doute comparables à celles des autres parcours -, davantage de pilotes que l'an dernier sont parvenus à pointer à zéro (sans pénalité), comme notamment David Morgan, Charles Guillot, Etinne Godard, Nick Ayrton, Nicolas Lemonnier, Maxime Mettra et Michel Bonneau.

Imprimer

Malgré les nombreuses difficultés de la liaison depuis Cahors - sans doute comparables à celles des autres parcours -, davantage de pilotes que l'an dernier sont parvenus à pointer à zéro (sans pénalité), comme notamment David Morgan, Charles Guillot, Etinne Godard, Nick Ayrton, Nicolas Lemonnier, Maxime Mettra et Michel Bonneau.

 DOCUMENTS VIDÉO  
Ultimate Rally 2010 Vidéo © Moto-Net.Com réalisée grâce à notre partenaire Tecnoglobe.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Ultimate Rally 2010 Vidéo © Moto-Net.Com réalisée grâce à notre partenaire Tecnoglobe

Vendredi matin : ralliements réussis à Marcillat

Marcus "Himself" Troussard, Pierre "Moon" Mouneu et Nico "Crazy" Pautet ont malheureusement enchaîné les chutes et le jardinage : repose pied gauche cassé pour Marcus, quelques petits problèmes de fixations des accessoires pour Nicolas Pautet et baisse de régime pour Moon : la gloire de son titre de champion de France Mono (lire MNC) l'a visiblement exténué...

L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !

Heureusement, il fait un grand beau temps à Marcillat (03) et aucune chute grave n'est à déplorer donc tout va bien : après quelques heures de sommeil on attaque 243 km de rallye très hard, à vous Paris !

Jeudi soir : les départs

Les valeureux concurrents de l'Ultimate Rally 2010 ont quitté hier soir leurs quatre villes de départ pour rejoindre au petit matin Marcillat-en-Combraille, point de départ des spéciales et des liaisons de cette édition 2010. Comptes rendus avec nos correspondants Est, Ouest, Sud et Sud-Ouest.

Au départ de la région Est, "les douze concurrents (11 motos et un side-car) ont été accueillis par Philippe Donischal, le patron du magasin Moto Expert et de la concession Benelli Mulhouse", nous explique sur place Eric "Chabou" Martin : "le temps est magnifique, la température estivale et tout laisse préjuger d’une édition exceptionnelle !" L'arrivée du premier pilote de la région Est était prévue aux alentours de 6h30 ce matin à Marcillat.

Pascal Léger Thomas Devoti
Pascal Léger Thomas Devoti

Au Mans, Michel Bonneau (pilote n°11 du team Moto-Net.Com, intégré au team 202 avec Pascal Léger), apprécie le côté "Camping des Flots Bleus sur le Circuit Bugatti : il fait 30 degrés à l'ombre, l'ambiance est estivale !"

Suite à plusieurs chutes pendant les reconnaissances, 32 pilotes sont partis de la Sarthe avec notamment la présence d'un disciple de Serge Nuques, Thomas Devoti, quittera s'élancera au guidon d'un 690 SM aux couleurs du chevalier de Groland...

L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !

Côté Sud, "tout va bien à Nîmes où le soleil est de la partie", se réjouit Nicolas Pautet du Team Moto-Net.Com : "un sacré parcours nous attend avec pas loin de 400 cases au road book ! Un peu d'appréhension, mais on a signé pour en baver alors on y va !"

L'Ultimate Rally 2010, c'est parti ! L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !
 L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !  L'Ultimate Rally 2010, c'est parti !

Enfin au départ de Cahors, Marcus Himself a repris le départ de l'Utlimate Rally avec une quinzaine de concurrents suite à un grand nombre de désistements : "pour l'instant l'ambiance est plutôt au camp de vacances, mais ils ne savent pas ce qui les attend"... A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...