Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016 - PODIUMS
Nice (06), le 9 octobre 2016

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Le Moto Tour 2016, treizième du nom mais premier d’un nouveau style avec ses longues étapes de navigation et son principe de quatre villes étape entre Toulon et Nice, est arrivé après une "balade" de 3000 km. Une semaine tendue qui aura mis les concurrents à rude épreuve jusque dans les derniers kilomètres ! Les héros sont fatigués mais heureux et prêts à recommencer... L’année prochaine ! Résultats.

Imprimer

Classement Scratch et Unlimited

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Lionel s’impose pour la première fois sur le plus grand rallye routier moto. Il gagne aussi en catégorie Unlimited, en Trophée Yamaha et sur les journées Circuit et Spéciales.
  2. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
  3. Nicolas Willems (Yamaha MT-09)

Classement 125

  1. Gérard Spagli (KTM 125 Duke). Gérard est un habitué des rallyes : champion de France catégorie Anciennes en 2013 et 2015, il a aussi réussi à s’imposer en 125 sur cette édition du Moto Tour
  2. Philippe Lachaize (Yamaha WR 125 R)
  3. Eric Sergent (KTM 125 RC)

Ils terminent respectivement 54ème, 61ème et 71ème au scratch général

Classement 600

  1. Michael Brely et Laurence "Bianca" Tedesco (Suzuki GSR600). Michael et Laurence cumulent la victoire en 600, la 2ème place en Trophée Duo et la 3ème en Trophée Féminin.
  2. Wilfried Martin (Beta 490 RR)
  3. Loane Moreau (Suzuki GSX-R600)

Classement Side-car

Malheureusement, seuls deux side-cars étaient inscrits à ce Moto Tour. Ils pointent respectivement 38ème et 59ème au classement général du Moto Tour 2016.

  1. Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX 1000)
  2. Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340)

Classement Classique

  1. Eric Fortin (BMW R80 GS). Déjà vainqueur en Classiques sur le Moto Tour 2014, Eric conserve la couronne en 2016. Il a pourtant failli tout perdre en chutant lors de son duel avec le second de la catégorie sur le circuit d’Issoire...
  2. Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or)
  3. Thierry Theillac (Yamaha 240 TDR)

Classement Duo

  1. Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple)
  2. Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR600)
  3. Etienne Godart avec Isabelle Seloi.(Ducati 1200 Multistrada)

Trophée féminin

  1. Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos). "C’est le meilleur Moto Tour que j’ai vécu", se réjouit Barbara à l’arrivée.
  2. Andrea Huau (passagère de Grégory Roblin, tous deux vainqueurs de la catégorie Duo aux commandes de leur Triumph Street Triple)
  3. Laurence "Bianca" Tedesco (passagère de Michael Brely).

On retiendra également la performance de Mélodie Coignard, pilote "solo" comme Barbara, qui termine 16ème du scratch final et boucle son plus beau Moto Tour.

Trophée vétéran

  1. Franck Coudert (Kawasaki 1000 Versys), 14ème du scratch final
  2. Alain Gurdebeke (KTM 1290 SuperDuke), 15ème du scratch final
  3. Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000), 18ème au classement général

Trophée Yamaha

Ce trophée qui récompense les meilleurs représentants de la marque est remporté par le vainqueur du Moto Tour, Lionel Richier (Yamaha MT-10) devant Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer) et Nicolas Willems (Yamaha MT-07). Le vainqueur empoche son engagement pour le Moto Tour 2017.

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike)

Trophée Ixon

Récompensant les meilleurs représentants de la marque à l’arrivée, le Trophée Ixon est remporté par Pierre Lemos devant Lionel Richier et le duo Grégory Roblin / Andrea Huau, tout de Ixon vêtus. Pierre Lemos remporte ainsi, au choix, une paire de gants racing, une personnalisation ou une remise en état de sa combinaison racing Ixon.

  1. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)

Classement Bases chrono

  1. Marco Colaianni (Triumph Street Triple)

Marco Colaianni termine 75ème mais s’illustre comme spécialiste de la précision de moyenne horaire en base chrono. Ainsi s’achève avec panache cette treizème édition du plus grand des rallyes routiers moto. Rendez-vous l’an prochain pour le Moto Tour 2017 sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...