Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2015

Moto GP : Stoner déçu que Honda lui ait refusé la moto de Pedrosa

Moto GP : Stoner déçu que Honda lui ait refusé la moto de Pedrosa

Nouvel épisode dans le compliqué feuilleton de l'hypothétique remplacement de Pedrosa par Stoner sur la Honda officielle à Austin : l'australien exprime sur Twitter sa déception de ne pas avoir été autorisé à remplacer un " très bon ami " et estime, contrairement au HRC, qu'il n'avait pas besoin de préparation spécifique…

Imprimer

Nouvel épisode dans le compliqué feuilleton de l'hypothétique remplacement de Pedrosa par Stoner sur la Honda officielle à Austin : l'australien exprime sur Twitter sa déception de ne pas avoir été autorisé à remplacer un "très bon ami" et estime, contrairement au HRC, qu'il n'avait pas besoin de préparation spécifique malgré sa méconnaissance du circuit américain !

"Je n'avais pas besoins de préparation car je n'avais pas l'ambition de gagner"

"Dommage que je ne puise pas courir", twitte de nouveau Stoner aujourd'hui : "je n'avais pas besoin de me préparer car je n'avais pas l'ambition de gagner, juste de remplacer un très bon ami et prendre du plaisir au Texas ! ;-)"

Voila une déclaration qui va à coup sûr plonger le clan Honda dans un certain embarras, dans la mesure où ses dirigeants ont dans un premier temps annoncé que Stoner n'était pas intéressé par ce remplacement, avant de faire volte-face quand le jeune retraité a déclaré que cela aurait au contraire été un "honneur de rouler pour Dani Pedrosa"...

"Nous en avons parlé, il aurait bien aimé mais ce ne sera pas le cas", a alors été contraint de confirmer Livio Suppo, directeur du HRC en avançant deux raisons moyennement convaincantes pour expliquer qu'Aoyama ait été préféré à Stoner pour remplacer Pedrosa.

"Nous venons de commencer la saison et nous comptons une cinquième place (signée par Marquez, NDLR) au lieu d'une victoire : nous devons garder notre concentration", expliquait Suppo, avouant à demi-mots ne pas être très "chaud" à l'idée de balancer Stoner dans les pattes de Marquez, au risque de provoquer une compétition interne potentiellement néfaste pour Honda. 

Stoner au HRC ? Marquez n'est "pas au courant"

Interrogé pendant la tradtionnelle conference de presse d'avant course sur la situation pour le moins opaque entourant le remplacement "avorté" de Pedrosa par Stoner, Marc Marquez a répondu "avoir entendu parler de ça hier (jeudi, NDLR) pour la première fois"...

Selon l'officiel Honda, ce serait l'un de ses mécaniciens qui lui aurait appris que le HRC aurait refusé le guidon de la RC213V du n°26 à Stoner. "Je n'étais pas au courant, c'est une décision de Honda et je la respecte", a-t-il prudemment commenté.

Car imaginez que le retraité australien donne du fil à retordre au double champion en titre ! Marquez, le conquérant au sang chaud, prendrait alors tous les risques pour riposter... quitte à trop en faire et partir au tapis ! Un scénario tout simplement inacceptable pour une équipe en quête d'un troisième titre mondial consécutif...

"C'est mieux pour tout le monde" que Stoner ne court pas !

"Cela aurait été évidemment génial pour les fans, mais même s'il continue à faire des essais pour nous, il ne connaît pas la piste d'Austin. Il y aurait trop de risques avec une trop grosse attente alors que le niveau est très élevé. C'est mieux ainsi, pour tout le monde", assurait par ailleurs Livio Suppo, avançant que la méconnaissance de la piste américaine (et de celle du GP d'Argentine à venir) était une contrainte trop grande pour Stoner.

Au regard de sa réponse, il semble que l'intéressé ne soit pas du tout de l'avis des dirigeants Honda, avec qui les relations risquent de se tendre suite à ces échanges ! Il y a en effet fort à parier que le HRC, qui emploie Stoner en tant que pilote d'essais et qui le fera courir aux 8H de Suzuka 2015, n'apprécie que modérément d'être ainsi mis à défaut par l'ancien double champion du monde MotoGP...

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
    Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
    Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
    Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
    Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
    Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
    EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...