Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2013

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière…

Imprimer

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière en catégorie reine.

Biaggi, le retour !

Après avoir suivi la course MotoGP au Mugello depuis le box de son copain Jorge Lorenzo chez Yamaha, Max Biaggi a vraisemblablement fait un tour du côté de chez Ducati où les Rouges lui ont proposé de participer aux essais privés programmés cette semaine avec ses six pilotes - les deux du team officiel, les deux pilotes d'essais et les deux de l'équipe Pramac - sur le tracé toscan (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Italie 2013).

Votre déco sur le casque d'Andrea Iannone

AGV (groupe Dainese) propose aux plus créatifs de lui faire parvenir une décoration originale en vue de la faire apparaître sur le casque du pilote Ducati Pramac Andrea Iannone lors du Grand Prix d'Indianapolis le 18 août.

Le formulaire de participation est à télécharger sur les sites officiels AGV ou Dainese et à renvoyer avant le 28 juin à info@agv.it.

Le dessin retenu sera aéographié sur le PistaGP - le nouveau modèle haut de gamme racing d'AGV - que portera le débutant italien pendant tout le week-end de course à Indy.

Le jeune retraité de 42 ans a sauté sur l'occasion, sans doute autant pour le plaisir - visiblement toujours intact - de rouler sur une moto de course que pour satisfaire sa curiosité envers la MotoGP la plus délicate du plateau, celle qui a réussi le tour de force d'écorner l'exceptionnelle carrière de son "vieux copain" Valentino Rossi.

Le quadruple champion du monde en Grands Prix (et double champion du monde en WSBK) va aussi pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son "CV", lui qui n'a jamais piloté autre chose que des motos japonaises pendant ses huit saisons en catégorie reine.

Le Romain a en effet débuté en 500 cc chez Honda en 1998, puis est passé chez Yamaha (de 1999 à 2002) avec qui il a vécu le passage au 990 cc 4-temps, avant de retourner chez le premier constructeur mondial piloter la RC211V de 2003 à 2005 - date à laquelle il a clôt le chapitre MotoGP. Des trois constructeurs prototypes actuellement engagés en MotoGP (Ducati, Honda et Yamaha), il ne lui manquait donc qu'un passage chez les Rouges de Bologne !

Le triple vice-champion du monde en catégorie reine (1998, 2001 et 2002) a découvert "sa" moto ce matin au Mugello et a déjà posté des photos de ce "retour aux affaires" sur son compte twitter. Max sera-t-il aussi souriant à l'issue de ces tests ? That is the question...

Pirro remplace Spies en Catalogne

Outre l'arrivée de Biaggi en tant que "testeur de luxe", le team Ducati Pramac a annoncé que le pilote d'essais Michele Pirro remplacerait de nouveau Ben Spies au Grand Prix de Catalogne dimanche 16 juin. Forfait pour la troisième fois consécutive au Mugello (soit trois résultats blancs en cinq courses), Spies souffre encore des complications liées à ses blessures à l'épaule, notamment des douleurs à la poitrine (lire MNC du 1er juin 2013).

Pour Pirro, les malheurs de Spies font le bonheur de sa carrière : l'ancien pilote de la CRT Honda Gresini ne devait participer qu'à quelques Grands Prix en tant que wild card, et le voila finalement à la veille de sa quatrième course au guidon du proto Ducati (deux chez Pramac, deux en tant qu'invité) !

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...