Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2013

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière…

Imprimer

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière en catégorie reine.

Biaggi, le retour !

Après avoir suivi la course MotoGP au Mugello depuis le box de son copain Jorge Lorenzo chez Yamaha, Max Biaggi a vraisemblablement fait un tour du côté de chez Ducati où les Rouges lui ont proposé de participer aux essais privés programmés cette semaine avec ses six pilotes - les deux du team officiel, les deux pilotes d'essais et les deux de l'équipe Pramac - sur le tracé toscan (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Italie 2013).

Votre déco sur le casque d'Andrea Iannone

AGV (groupe Dainese) propose aux plus créatifs de lui faire parvenir une décoration originale en vue de la faire apparaître sur le casque du pilote Ducati Pramac Andrea Iannone lors du Grand Prix d'Indianapolis le 18 août.

Le formulaire de participation est à télécharger sur les sites officiels AGV ou Dainese et à renvoyer avant le 28 juin à info@agv.it.

Le dessin retenu sera aéographié sur le PistaGP - le nouveau modèle haut de gamme racing d'AGV - que portera le débutant italien pendant tout le week-end de course à Indy.

Le jeune retraité de 42 ans a sauté sur l'occasion, sans doute autant pour le plaisir - visiblement toujours intact - de rouler sur une moto de course que pour satisfaire sa curiosité envers la MotoGP la plus délicate du plateau, celle qui a réussi le tour de force d'écorner l'exceptionnelle carrière de son "vieux copain" Valentino Rossi.

Le quadruple champion du monde en Grands Prix (et double champion du monde en WSBK) va aussi pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son "CV", lui qui n'a jamais piloté autre chose que des motos japonaises pendant ses huit saisons en catégorie reine.

Le Romain a en effet débuté en 500 cc chez Honda en 1998, puis est passé chez Yamaha (de 1999 à 2002) avec qui il a vécu le passage au 990 cc 4-temps, avant de retourner chez le premier constructeur mondial piloter la RC211V de 2003 à 2005 - date à laquelle il a clôt le chapitre MotoGP. Des trois constructeurs prototypes actuellement engagés en MotoGP (Ducati, Honda et Yamaha), il ne lui manquait donc qu'un passage chez les Rouges de Bologne !

Le triple vice-champion du monde en catégorie reine (1998, 2001 et 2002) a découvert "sa" moto ce matin au Mugello et a déjà posté des photos de ce "retour aux affaires" sur son compte twitter. Max sera-t-il aussi souriant à l'issue de ces tests ? That is the question...

Pirro remplace Spies en Catalogne

Outre l'arrivée de Biaggi en tant que "testeur de luxe", le team Ducati Pramac a annoncé que le pilote d'essais Michele Pirro remplacerait de nouveau Ben Spies au Grand Prix de Catalogne dimanche 16 juin. Forfait pour la troisième fois consécutive au Mugello (soit trois résultats blancs en cinq courses), Spies souffre encore des complications liées à ses blessures à l'épaule, notamment des douleurs à la poitrine (lire MNC du 1er juin 2013).

Pour Pirro, les malheurs de Spies font le bonheur de sa carrière : l'ancien pilote de la CRT Honda Gresini ne devait participer qu'à quelques Grands Prix en tant que wild card, et le voila finalement à la veille de sa quatrième course au guidon du proto Ducati (deux chez Pramac, deux en tant qu'invité) !

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...