Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2013

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Moto GP : Max Biaggi teste la Ducati au Mugello !

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière…

Imprimer

Max Biaggi sort (déjà !) de sa retraite pour jouer les pilotes d'essais au sein du team Ducati Pramac jeudi et vendredi sur le circuit du Mugello. L'Italien, qui s'est retiré de la compétition moto fin 2012 avec le titre de champion du monde Superbike, pilote la GP13 de Ben Spies, une MotoGP sur laquelle il ne s'était jamais assis durant sa carrière en catégorie reine.

Biaggi, le retour !

Après avoir suivi la course MotoGP au Mugello depuis le box de son copain Jorge Lorenzo chez Yamaha, Max Biaggi a vraisemblablement fait un tour du côté de chez Ducati où les Rouges lui ont proposé de participer aux essais privés programmés cette semaine avec ses six pilotes - les deux du team officiel, les deux pilotes d'essais et les deux de l'équipe Pramac - sur le tracé toscan (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Italie 2013).

Votre déco sur le casque d'Andrea Iannone

AGV (groupe Dainese) propose aux plus créatifs de lui faire parvenir une décoration originale en vue de la faire apparaître sur le casque du pilote Ducati Pramac Andrea Iannone lors du Grand Prix d'Indianapolis le 18 août.

Le formulaire de participation est à télécharger sur les sites officiels AGV ou Dainese et à renvoyer avant le 28 juin à info@agv.it.

Le dessin retenu sera aéographié sur le PistaGP - le nouveau modèle haut de gamme racing d'AGV - que portera le débutant italien pendant tout le week-end de course à Indy.

Le jeune retraité de 42 ans a sauté sur l'occasion, sans doute autant pour le plaisir - visiblement toujours intact - de rouler sur une moto de course que pour satisfaire sa curiosité envers la MotoGP la plus délicate du plateau, celle qui a réussi le tour de force d'écorner l'exceptionnelle carrière de son "vieux copain" Valentino Rossi.

Le quadruple champion du monde en Grands Prix (et double champion du monde en WSBK) va aussi pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son "CV", lui qui n'a jamais piloté autre chose que des motos japonaises pendant ses huit saisons en catégorie reine.

Le Romain a en effet débuté en 500 cc chez Honda en 1998, puis est passé chez Yamaha (de 1999 à 2002) avec qui il a vécu le passage au 990 cc 4-temps, avant de retourner chez le premier constructeur mondial piloter la RC211V de 2003 à 2005 - date à laquelle il a clôt le chapitre MotoGP. Des trois constructeurs prototypes actuellement engagés en MotoGP (Ducati, Honda et Yamaha), il ne lui manquait donc qu'un passage chez les Rouges de Bologne !

Le triple vice-champion du monde en catégorie reine (1998, 2001 et 2002) a découvert "sa" moto ce matin au Mugello et a déjà posté des photos de ce "retour aux affaires" sur son compte twitter. Max sera-t-il aussi souriant à l'issue de ces tests ? That is the question...

Pirro remplace Spies en Catalogne

Outre l'arrivée de Biaggi en tant que "testeur de luxe", le team Ducati Pramac a annoncé que le pilote d'essais Michele Pirro remplacerait de nouveau Ben Spies au Grand Prix de Catalogne dimanche 16 juin. Forfait pour la troisième fois consécutive au Mugello (soit trois résultats blancs en cinq courses), Spies souffre encore des complications liées à ses blessures à l'épaule, notamment des douleurs à la poitrine (lire MNC du 1er juin 2013).

Pour Pirro, les malheurs de Spies font le bonheur de sa carrière : l'ancien pilote de la CRT Honda Gresini ne devait participer qu'à quelques Grands Prix en tant que wild card, et le voila finalement à la veille de sa quatrième course au guidon du proto Ducati (deux chez Pramac, deux en tant qu'invité) !

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...