Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2014

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Moto GP : Marquez n'a pas encore prolongé chez Honda

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

Imprimer

Honda réfute formellement les rumeurs affirmant que son champion Marc Marquez serait sur le point de prolonger son contrat au HRC. Le blason ailé reconnaît cependant vouloir tout faire pour garder sa précieuse pépite dans ses rangs en 2015, mais affirme que les négociations n'ont même pas encore débuté.

"Marc apprécie Honda et nous l’apprécions, mais c’est encore trop tôt pour parler d’un contrat", a déclaré Livio Suppo, directeur du team Honda Repsol, afin de couper court aux "bruits de paddocks" affirmant que la prolongation du contrat initial de deux ans de Marquez serait déjà pratiquement actée suite à sa démonstration au GP des Amériques.

"Ça arrivera naturellement, tôt au tard, mais pour l’instant rien n’est fait : il n’y a pas de négociation en cours", affirme Suppo. "Notre priorité est de le garder et sa priorité est de rester chez Honda", développe le dirigeant Honda avant d'assurer qu'il est "vraiment trop tôt pour parler des négociations".

Pour mémoire, le HRC a proposé un guidon à Jorge Lorenzo durant l'intersaison, une offre que le Majorquin avoue examiner avec soin malgré son désir de rester chez Yamaha. Qui plus est, deux autres top pilotes arrivent aussi en fin de contrat cette année : Dani Pedrosa et Valentino Rossi...

S'il semble évident que Honda va tout faire pour conserver Marquez dans ses rangs (l'inverse serait totalement improductif au regard du talent et de la fraîcheur du bonhomme !), la question est désormais de savoir quel sera le coéquipier que va lui attribuer le HRC. 

Très probablement, le choix se réduira entre le talentueux et constant Dani Pedrosa et le très véloce Jorge Lorenzo.

La perspective de revoir Rossi aux couleurs Honda-Respol paraît en effet pratiquement nulle, tant les relations entre les deux parties ne sont pas au beau fixe depuis leur séparation fin 003. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...