Le poleman du Grand Prix de Malaisie, Marc Marquez, a tenu son rang lors de la dernière séance d'essais en configuration course et signe le meilleur temps devant Lorenzo et Pedrosa. En prévision du risque de pluie prévu pendant la course à Sepang, les pilotes se sont exercés à changer de moto.
Le poleman du Grand Prix de Malaisie, Marc Marquez, a tenu son rang lors de la dernière séance d'essais en configuration course et signe le meilleur temps devant Lorenzo et Pedrosa. En prévision du risque de pluie prévu pendant la course à Sepang, les pilotes se sont exercés à changer de moto.
Disputé sous un franc soleil et des températures élevées, ce warm-up n'a pas connu de bouleversement majeur par rapport aux qualifications, si ce n'est que Lorenzo est passé devant Pedrosa et que Rossi a réduit son écart de près de la moitié sur le temps de référence (+0,912 sec hier, +0,488 sec ce matin).
De bon augure pour les pilotes officiels Yamaha, qui peinent à soutenir la comparaison par rapport aux Honda en termes de motricité en sortie de courbes. Rossi est en outre empêtré dans des soucis de chattering depuis le début du week-end, un phénomène qui ne touche pas la M1 de son coéquipier Lorenzo aux réglages différents.
"C'est probablement l'une des pistes les plus dures pour Yamaha mais je suis satisfait du travail que nous faisons", explique Lorenzo qui pense pouvoir être "proche" des Honda en configuration course. Relégué à 4 dixièmes de la pole record de Marquez en qualifications, le majorquin n'a effectivement cédé qu'un quart de seconde ce matin avec sa moto réglée pour la course.
Au regard des prévisions météo pessimistes pour cet après-midi, les pilotes se sont entraînés à changer de moto dans les stands, au cas où il faudrait le faire en course si les conditions météo évoluent pendant le Grand Prix. Trop pressés de repartir, certains pilotes comme Marquez et Rossi ont calé en reprenant leur seconde moto : à peaufiner, donc !
A noter le 14ème temps enregistré par Pol Espargaro sur sa M1 Tech 3, malgré sa fracture au pied gauche contractée lors de sa chute due à un percement de son radiateur d'huile par un éclat de verre en FP3. L'espagnol a reçu l'autorisation de reprendre le guidon et pourra s'aligner à la 12ème place bien qu'il n'ait pas participé aux qualifications, grâce à ses chronos cumulés lors des essais libres.
Résultats du Warm-up MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2014
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2014
Dimanche 26 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence