Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

Moto GP : Lorenzo déclare forfait en Allemagne

Moto GP : Lorenzo déclare forfait en Allemagne

Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring , Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à

Imprimer

Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring, Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à la clavicule.

Le team officiel Yamaha a confirmé en fin d'après-midi que son pilote vedette, en lice pour le titre mondial avec neuf points de retard sur le leader, rentrait à Barcelone (Espagne) où il se fera opérer dans les plus brefs délais.

"J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring", a expliqué le malheureux Lorenzo, pour le coup bien mal récompensé de son courageux Grand Prix aux Pays-Bas qu'il a terminé cinquième en sortant d'une table d'opération…

"Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible", affirme-t-il. Comble de malchance, la manche allemande enchaîne directement la semaine prochaine avec le Grand Prix des USA à Laguna Seca : l'officiel Yamaha risque donc de manquer non pas une, mais deux courses...

Dans cette hypothèse, il pourrait concéder jusqu'à 50 points à son compatriote Pedrosa (si celui-ci remporte les deux manches), ce qui le mettrait quasiment à coup sûr hors de portée du titre mondial…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...