Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2011

Moto GP - Lorenzo : ''Casey a fait une saison incroyable''

Moto GP - Lorenzo : ''Casey a fait une saison incroyable''

Forfait à Phillip Island suite à un violent high side durant le warm-up du GP d'Australie 2011 , Jorge Lorenzo a assité au second sacre de Casey Stoner en Moto GP 800 cc allongé dans une chambre d'hôpital (lire notamment notre Analyse du GP d'Australie 2011 )…

Imprimer

Forfait à Phillip Island suite à un violent high side durant le warm-up du GP d'Australie 2011, Jorge Lorenzo a assité au second sacre de Casey Stoner en Moto GP 800 cc allongé dans une chambre d'hôpital (lire notamment notre Analyse du GP d'Australie 2011)…

80 minutes sur le billard pour Lorenzo

Suite à sa chute, Lorenzo a été opéré dimanche au Knox Private Hospital de Wantirna, près de Melbourne (Australie), par le docteur John Cook. Cette intervention de 80 minutes avait pour but de soigner le majeur et l'annulaire de sa main gauche qui ont été arrachés. Grâce des greffes de peau et à une intervention sur les parties endommagées, la main de Lorenzo retrouvera toute sa mobilité et sa sensibilité, ce qui ne manque pas de rassurer le champion du monde 2010.

"Les médecins m'ont assuré que je conserverais toutes mes sensations dans les nerfs et les tendons", soupire le n°99 qui se dit déjà "impatient de remonter sur la M1 !". Suite à l'annonce de son forfait à Sepang, Yamaha a annoncé que le pilote d'essais Katsuyuki Nakasuga prendrait sa place en Malaisie.

Actuellement 3ème en catégorie JSB1000 au sein du championnat "All Japan Road Racing", ce japonais de 30 ans pourrait étendre son intérim à Valence, le 6 novembre prochain, si Lorenzo ne pouvait pas reprendre le guidon de sa M1.

Contraint de zapper le Grand Prix de Malaisie dimanche prochain et peut-être aussi la dernière course à Valence (lire encadré ci-contre), le Majorquin a tenu à féliciter son rival australien pour sa saison exceptionnelle.

"Casey a fait une saison incroyable, avec très peu d'erreurs. Il a été fort et régulier tout au long et il était vraiment très difficile à battre. Félicitations à lui, il a été le meilleur cette année et il mérite son second titre, c'est un bel accomplissement puisqu'il réussit avec un autre constructeur", a souligné avec sportivité l'ex champion du monde Moto GP qui panse actuellement ses plaies à Barcelone (Espagne).

"J'aurais voulu me battre jusqu'au bout, peut-être jusqu'à Valence, mais cette blessure m'en a empêché. Je suis fier de mon équipe, qui a travaillé très dur pour que nous soyons deuxièmes du championnat. Maintenant nous devons penser à l'année prochaine et à renouer avec la victoire", a affirmé l'officiel Yamaha qui ratera les prochains tests de l'YZR-M1 de 1000 cc, prévus après le GP de Malaisie.

"J'ai été déçu lorsque j'ai appris que Jorge ne viendrait pas : nous espérions qu'il puisse courir cette semaine après son opération", a de son côté commenté Casey Stoner suite à l'annonce du forfait de Lorenzo en Malaisie. Visiblement, le nouveau champion du monde Moto GP n'aurait rien contre une dernière bonne bourre avec son principal adversaire de la saison 2011 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...