Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2016

Moto GP : Jack Miller loin de ses objectifs

Moto GP : Jack Miller loin de ses objectifs

Jack Miller, premier pilote à monter directement du Moto3 au MotoGP l'an passé, cherche encore ses marques sur sa Honda du team VDS et ne cache pas son inquiétude quant à son retard constaté lors des derniers essais au Qatar . L'australien souffre encore de sa blessure à la cheville contractée en motocross, qui l'avait contraint à zapper les…

Imprimer

Jack Miller, premier pilote à monter directement du Moto3 au MotoGP l'an passé, cherche encore ses marques sur sa Honda du team VDS et ne cache pas son inquiétude quant à son retard constaté lors des derniers essais au Qatar. L'australien souffre encore de sa blessure à la cheville contractée en motocross, qui l'avait contraint à zapper les premiers tests à Sepang...

"Nous sommes loin de là où nous devrions être"

Observé de près en 2015 en raison de son statut particulier de rookie propulsé du Moto3 au MotoGP, Jack Miller a terminé sa première saison à la 19ème place, juste derrière Nicky Hayden. Impétueux, "l'Aussie" a rencontré des difficultés à canaliser sa fougue, s'attirant le courroux de plusieurs rivaux entraînés malgré eux dans ses nombreuses sorties de piste (sept résultats blancs en 18 Grands Prix !)...

Blessé à la cheville juste avant les premiers tests d'intersaison à Sepang (Malaisie), le jeune pilote de 21 ans a en toute logique pris du retard dans son programme d'essais 2016.

Ce retard lui est pleinement apparu pendant les derniers essais de pré-saison au Qatar, qu'il termine avec le 19ème chrono le troisième jour en 1'57.046 sur sa Honda RCV.

Cette modeste performance le place à pas moins de 2,34 sec de Lorenzo et - surtout ! - derrière son débutant de coéquipier, Tito Rabat, qui a signé le 17ème chrono en 1'57.027 sur la même Honda RCV privée !

Forcément, le n°43 est contrarié par cette situation, même s'il espère parvenir à redresser la barre d'ici l'ouverture de la saison 2016, le 20 mars au Qatar. Soit dans seulement onze jours...

"Ces trois jours au Qatar auront été pour nous un véritable test : il nous fallait résoudre certains problèmes et ma cheville blessée était soumise à rude épreuve avec tous ces virages à droite. C’était beaucoup plus compliqué pour moi qu’à Phillip Island. J’ai eu plus de mal à régler la moto", concède l'ancien coéquipier de Cal Crutchlow chez LCR.

"Je n’avais aucune confiance en mon pneu avant et plus d’une fois je me suis même retrouvé plusieurs fois à la limite. Nous avons réussi à trouver de petites choses, mais nous sommes loin de là où nous devrions être. Nous avons encore beaucoup de travail. J’espère que nous allons régler tout ça d’ici notre retour au Qatar afin d’être en meilleure position pour la course".

A suivre naturellement toute l'année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...