Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 décembre 2011

Moto GP : Dovizioso fait le (Motor)show à Bologne !

Moto GP : Dovizioso fait le (Motor)show à Bologne !

Comme chaque année, la petite ville italienne de Bologne a accueilli son traditionnel "Motor Show" du 3 au 11 décembre. Parmi les animations plébiscitées durant cette 36ème édition, les compétitions sur quatre roues opposant des pilotes d'horizons différents (auto et moto) ont passionné les 840 000 visiteurs (!) comptabilisés…

Imprimer

Comme chaque année, la petite ville italienne de Bologne a accueilli son traditionnel "Motor Show" du 3 au 11 décembre. Parmi les animations plébiscitées durant cette 36ème édition, les compétitions sur quatre roues opposant des pilotes d'horizons différents (auto et moto) ont passionné les 840 000 visiteurs (!) comptabilisés par les organisateurs (+5% par rapport à 2010).

"Dovi" en finale face à Solberg !

Quinze jours après le Rallye Monza Show 2011 (que Valentino Rossi a terminé second derrière l'octuple champion du monde des rallyes WRC Sébastien Loeb, au volant d'une Fiat RS frappée du n°58 de Simoncelli), ce fut au tour d'Andrea Dovizioso de porter haut les couleurs du Moto GP lors du Motor Show de Bologne.

Alors qu'il n'avait terminé que 54ème à Monza, le nouveau pilote Yamaha Tech3 s'est ainsi particulièrement illustré sur le circuit Arena. Et notamment lors du Memorial Bettega, un rallye dédié à la mémoire du pilote italien Attilio Bettega qui s'est déroulé dimanche.

Après avoir battu le Finlandais Jari-Matti Latvala (4ème des Rallyes WRC 2011) en demi-finale, "Dovi" a finalement dû s’incliner face à Petter Solberg (champion du monde WRC 2003, excusez du peu !) lors de la dernière épreuve.

"Ça s’est très bien passé aujourd’hui, j’ai battu tous mes adversaires, notamment le meilleur, et il n’y a qu’en finale que j’ai fait quelques erreurs. J’ai perdu, mais c’était face à Petter," se réjouit Dovizioso qui renouvellerait bien l'expérience. "Je pourrais participer à des courses comme celle-ci tous les jours, mais je ne sais pas si je pourrais être compétitif dans un "vrai" rallye".

Comme lors du Rallye Monza Show, le Motor Show de Bologne 2011 a aussi rendu hommage à Marco Simoncelli à plusieurs reprises, en projetant notamment des vidéos à la mémoire du pilote transalpin tragiquement disparu lors du Grand Prix de Malaisie 2011.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...